Team GG - Simracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 conseil disque dur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

conseil disque dur Empty
MessageSujet: conseil disque dur   conseil disque dur I_icon_minitimeSam 4 Fév - 14:36

voila, je souhaiterai changer mon disque dur, car je pense que les lags que j'ai sur BF3 pourraient venir de ca. En effet, j'ai beau baisser ou augmenter les qualités vidéos du jeu, aucun changement, mon DD a plus de 7ans, et il se pourrait qu'il bride ma config dans les transfets de données.

Premiere question: ma reflexion est elle la bonne? petit rapel: config: E8500, CM Gigabite, 4go de ram DDR2 667, et CG HD 4870.

2eme question, j'ai trouvé ce produit sur RDC: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disque-Dur-interne/Disque-Dur-interne-3-5/WESTERN-DIGITAL/4859284-Disque-Dur-Interne-3-5-Caviar-GP-500-Go-32-Mo-7200-tr-min-SATA-III-Bulk.htm#pdd

j'envisage aussi de prendre 2 barrete de 1g de ram, identique aux 2 de 2g que j'ai déja d'installées.


Merci d'avance pour vos conseils. je posterai plus tard la config complete avec un rapport maconfig.com.
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

conseil disque dur Empty
MessageSujet: Re: conseil disque dur   conseil disque dur I_icon_minitimeSam 4 Fév - 15:26

Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

conseil disque dur Empty
MessageSujet: Re: conseil disque dur   conseil disque dur I_icon_minitimeSam 4 Fév - 16:30

C'est peut-être le fréquence de la RAM qui est juste.

Pour le DD il est niquel, tu ne pourra pas exploité les 6Gb/s de transféré (en SATA2 c'est du 3Gb/s max) mais c'est suffisant.

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2837#sp

Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

conseil disque dur Empty
MessageSujet: Re: conseil disque dur   conseil disque dur I_icon_minitimeDim 5 Fév - 12:05

Mais le dd que j'ai choisi est en Sata3 non? Donc, le disque sur est bon le mieux serait que je change mes 4Go de ram pour de la plus performante en fréquence?
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

conseil disque dur Empty
MessageSujet: Re: conseil disque dur   conseil disque dur I_icon_minitimeDim 5 Fév - 21:49

ouai enfin c'est mon avis, après je sais pas si ça réglera ton problème de lag. Car ta CG commence a ne plus être toutes jeune non plus.

Mais apparemment BF3 est assez gourmand en RAM, moi a ta place je choisirai carrément de passé a 6 où 8Go.

Genre ça X2 ->
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR2/KINGSTON/430426-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR2-PC2-8500-2-x-2-Go-4-Go-1066-MHz-CAS-5-HyperX-KHX8500D2K2-4G-Haute-Vitesse.htm en 1066 Mhz
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR2/CORSAIR/3002262-Memoire-Kit-de-2-barettes-Corsair-DDR2-PC2-6400-2X2-Go-800-MHz-CAS-5.htm en 800Mhz

oui c'est devenu cher la DDR2. Perso je suis en 800Mhz et ça marche plutôt pas mal (réglage moyen su BF3)

Pour le disque je ne sais pas si ça peux bridé les performances en jeux. En tous cas celui que tu a choisi est très bien avec ces 7200t/min et 32mo de cache. Et il sera compatible avec ta CM mais sera bridé a 3Go/s en transfère.
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

conseil disque dur Empty
MessageSujet: Re: conseil disque dur   conseil disque dur I_icon_minitimeDim 5 Fév - 22:24

si j'associe des barretes de 800 avec les miennes de 667, ca va pas aller??
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

conseil disque dur Empty
MessageSujet: Re: conseil disque dur   conseil disque dur I_icon_minitimeDim 5 Fév - 23:58

elles seront bridé a 667 et en plus elles ne seront pas en Dual Channel.

par contre ça ce revend bien a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

conseil disque dur Empty
MessageSujet: Re: conseil disque dur   conseil disque dur I_icon_minitimeLun 6 Fév - 10:14

ok merci mec!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Morin
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Rodolphe Morin


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

conseil disque dur Empty
MessageSujet: Re: conseil disque dur   conseil disque dur I_icon_minitimeMer 29 Fév - 23:13

pouetos a écrit:
si j'associe des barretes de 800 avec les miennes de 667, ca va pas aller??

pour les barrettes ,il est fort possible que les 667 tiennent le choc a 800 mhz.
donc ,dans le bios ,il suffit de "bloquer" la fréquence de la ddr a 800 et toutes les barrettes seront configurer pour 800.
les timing seront gérés automatiquement au plus mauvais (malheureusement, mais c'est aussi comme ca avec les barrettes 800 seules).

pour vérifier la fréquence et les timing ,j'utilise aida64.
on peut même faire 4 tests sur les barrettes pour voir le gain .(gain a confirmer avec un benchmark jeux ou 3dmak vantage).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil disque dur Empty
MessageSujet: Re: conseil disque dur   conseil disque dur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil disque dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team GG - Simracing :: ON PARLE DE TOUT-
Sauter vers: