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 REGLEMENT (à apprendre par coeur lol)

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pouetos
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pouetos


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MessageSujet: REGLEMENT (à apprendre par coeur lol)   REGLEMENT (à apprendre par coeur lol) I_icon_minitimeVen 12 Sep - 11:19

I. Acceptation du règlement :

Le présent règlement est établi afin de servir de point de référence pour le 4ème Grand Prix d’Endurance.
En cas de controverse sur l’interprétation de ce dernier, les responsables de l’épreuve seront seuls juges de la décision à prendre et celle-ci ne saurait être contestée par les participants.

Ce règlement peut être amené à recevoir des corrections, ajouts ou suppressions d’éléments jugés nécessaires par les organisateurs. Dans cette hypothèse les pilotes seront obligatoirement avertis de ces modifications par Email ainsi que dans le forum de l’épreuve.
Tout pilote participant au 4ème Grand Prix d’Endurance reconnaît avoir lu, compris, et accepté le présent règlement.

II. Généralités :

Le départ du 4ème Grand Prix d’Endurance sera donné le samedi 20 septembre 2008 à 15H00. La course sera divisée en 8 départs pour 3 heures de course afin d'obtenir une course de 24 heures au final.
Le serveur sera réglé en conditions météorologiques variables le jour et en conditions sèches la nuit. Seul l'embrayage automatique sera disponible et le choix de la vue restera libre.

Pour accomplir les 24 heures chaque team devra être composé de 3 à 5 pilotes avec un relais obligatoire au minimum pour chaque pilote. Un même pilote ne peut pas prendre le départ deux fois de suite.
Le classement sera établi en direct et se fera selon le nombre de tours parcourus.

III. Liste des administrateurs :

Voici la liste des administrateurs qui se chargeront du bon déroulement de la course :
- Charlyduc : webmaster@gtr-racinghfr.net
- DCLXVI : webmaster@gtr-racinghfr.net
- FanLebowski : webmaster@gtr-racinghfr.net
- Jard : webmaster@gtr-racinghfr.net
- David42fr : webmaster@gtr-racinghfr.net
- ChitiBoB : chitibob@otaugames.com
- Liquid : chitibob@otaugames.com
- FFS : ffs@otaugames.com

N'hésitez pas à les contacter en cas de problème ou si vous avez la moindre question.


IV. Inscription à la course :

Chaque pilote devra être inscrit sur le site officiel du 4ème Grand Prix d’Endurance : http://www.endurances-virtuelles.org/
Les managers devront également se charger de la création de leur équipe et inviter leurs pilotes à rejoindre le team. Enfin, un peu avant la course ils seront chargés d’envoyer les relais de leurs pilotes.


V. Voitures autorisées :

Trois catégories de voitures seront autorisées à prendre le départ de la course :

Catégorie GT1
- Aston Martin DBR9
- Chevrolet Corvette C6-R
- Ferrari 550 Maranello
- Lamborghini Murcielago R-GT
- Maserati MC12
- Saleen S7R

Catégorie P2
- Acura ARX-01b
- Lola B08-80
- Pescarolo P2
- Porsche RS Spyder
- Radical SR9

Catégorie P1
- Audi R10
- Peugeot 908
- Dome S102
- Lola B08-60
- Pescarolo P1

Une fois le véhicule de votre team choisi, vous devrez le garder tout au long de l'épreuve. Tous les pilotes d'un même team devront piloter la même voiture.

De plus, les organisateurs se réservent le droit de pénaliser une voiture si celle-ci se révèle être vraiment trop rapide dans sa catégorie.

VI. Skins :

Chaque team pourra librement personnaliser la voiture qu’il engage pour rouler sous ses propres couleurs. Ces skins devront être envoyés aux organisateurs via le site officiel de l’épreuve et selon les consignes données séparément.

Chaque pilote devra télécharger et installer le pack de skin qui regroupera toutes les voitures utilisées lors cet événement. Le lien pour télécharger ce pack sera communiqué ultérieurement.


VII. Réglage du serveur GTR2 :

Les serveurs hébergeant la course seront configurés de cette façon :
Catégorie : GP Endurance
Nom : GP Endurance + heure
Météo : réelle *
Usure pneus : x1
Consommation carburant : x1
Pannes : Comp. Temps
Vue libre
Collisions activées
Embrayage automatique autorisé

* : Les conditions météorologiques dans le jeu seront basées autant que possible sur les conditions réelles journalières. La météo prévue sur le serveur sera disponible sur le site de l’épreuve, sur la page permettant de suivre la course en direct. Notez cependant qu’il n’y aura pas de pluie la nuit afin de ne pas faire trop chuter les performances du jeu.


VIII. Serveur Team Speak :

Un serveur TeamSpeak sera ouvert afin de faciliter la communication tout au long de l'épreuve. Voici les informations pour vous y connecter :
IP: 213.251.187.229:8767
Mot de passe : race

Un salon spécial pour le 4ème Grand Prix d’Endurance sera mis en place et chaque team disposera d’un salon attitré. Nous attirons votre attention sur le fait que la présence des pilotes sur TeamSpeak est obligatoire lors de leur relais afin de rendre la procédure de départ possible.


IX. Essais libres :

Tous les pilotes pourront accéder librement aux serveurs afin de s'entraîner à leur guise. Chacun est libre de s'entraîner autant qu'il le souhaite, aucune limite n'est fixée.
Les Live sont à votre disposition pour connaître le statut des serveurs ainsi que leur IP :
- Serveurs A : http://www.gtr-racinghfr.net/event/index.php?dataarray[dest]=Live_A
- Serveurs B : http://www.gtr-racinghfr.net/event/index.php?dataarray[dest]=Live_B

X. Séance qualificative :

Les qualifications se dérouleront suivant le planning indiqué ci-dessous :

Mercredi 17 septembre 2008 :
- 1ère séance : 19H00 / 21H00 (jour)
- 2ème séance : 22H00 / 00H00 (nuit)
Jeudi 18 septembre 2008 :
- 3ème séance : 19H00 / 21H00 (jour)
- 4ème séance : 22H00 / 00H00 (nuit)

Chaque équipe recevra un mail pour connaître l’IP du serveur à rejoindre et pourra décider de participer librement à une ou plusieurs de ces séances qualificatives. Une même équipe ne pourra faire entrer sur le serveur qu’un seul pilote à la fois, mais ils pourront se relayer sur la durée des qualifications du moment qu’il n’y a toujours qu’un seul pilote présent.

Avant de quitter le serveur, il est demandé aux pilotes de prendre une capture d’écran de leur meilleur temps afin de garder une trace en cas d’erreur dans les données du serveur. La capture devra être prise dans le menu listant les meilleurs temps au tour de tous les pilotes.
Si un team ne prend part à aucune séance ou n’enregistre aucun chrono valide, celui-ci s’élancera en fond de grille le jour de la course.


XI. Warm Up :

Le Warm Up se déroulera le samedi 20 septembre de 12H00 à 14H00.


XII. Course :

La course est en accès restreint pour ne pas gêner les pilotes. Il est impossible de rejoindre la partie une fois qu'elle est commencée et celle-ci ne sera pas relancée si des pilotes sont en retard. Merci de faire en sorte d’arriver toujours aux horaires demandés !

La course sera lancée le samedi 20 septembre à 15H00. Pour la première session, les concurrents prendront le départ selon leur position aux qualifications. Les 26 premiers qualifiés devront rejoindre le premier serveur, et les 26 suivants le second. La présence de tous les pilotes est souhaitée 30 minutes avant le départ de la course.

Une fois la session de course lancée, les pilotes devront se placer en grille et attendre que les feux verts s’allument. Une fois les feux verts allumés, tous les pilotes devront rester sur place et attendre d’être appelé par l’administrateur de la session pour aller se placer derrière le Safety Car.
Si vous n'avez pas rejoint la piste dans les 2 minutes allouées vous pourrez tout de même disputer la course, mais en partant des stands. Vous devrez attendre que le feu des stands passe au vert. Ne sortez surtout pas des stands quand le feu est rouge, sinon vous seriez disqualifié.

Quand tous les pilotes auront été appelés, le début du tour de formation sera initié sous l’autorité du Safety Car. Tous les concurrents devront être placés en file indienne et il sera interdit de dépasser ou de provoquer des changements de rythmes brutaux. Si un pilote sort de la piste ou rencontre un quelconque problème et perd des places, il ne sera pas autorisé à remonter le peloton.

A la fin du tour, le Safety Car rejoindra les stands et le pôle-man sera chargé de finir le tour de formation à une allure de 80 Km/H. Une fois qu’il franchira la ligne de départ tracée au sol sa course pourra commencer. Il en sera de même pour tous les autres pilotes qui devront attendre d’avoir franchi la ligne de départ pour s’élancer.

Si un pilote anticipe exagérément le départ, il se verra attribuer une disqualification pure et simple de la séance. N'oubliez pas que c'est une course de 24 heures et que vous ne gagnerez rien aux premiers virages.
La suite s’attache à détailler le fonctionnement des sessions suivantes.
Pour les sessions suivantes, la répartition des pilotes se fera selon le classement général figé 30 minutes avant la fin de la session en cours. Cette répartition sera publiée sur le site de l’épreuve avant chaque départ pour que les pilotes puissent en prendre connaissance.
Les sessions suivantes seront lancées 30 minutes avant l’heure de départ et la présence de tous les pilotes est nécessaire. Vous devrez être présent pour vérifier que tout fonctionne correctement et pour recevoir les dernières consignes avant le départ.

10 minutes avant l’heure de départ, la session de course sera lancée. Les pilotes devront alors se placer en grille et attendre que les feux verts s’allument. Une fois les feux au vert, ils devront effectuer un tour de chauffe au ralenti en suivant le Safety Car, sans se doubler, puis aller se replacer dans la ligne des stands sur leur emplacement.

Lors de ce passage par les stands pour attendre le « Top » de leur équipier, les pilotes sont autorisés à ravitailler et à réparer. Si deux pilotes se partagent le même emplacement, le pilote souhaitant ravitailler devra faire quelques appels de phares au pilote sur l’emplacement pour lui signaler son intention. Le pilote sur l’emplacement devra alors avancer de quelques mètres pour laisser l’emplacement libre.

Une fois dans les stands, ils devront attendre que leur coéquipier sur le serveur de la manche précédente leur donne le Top Départ dès qu’il aura eu le message « Course terminée ». A ce moment là, ils pourront quitter les stands et leur course débutera. Pour cette raison, TeamSpeak est obligatoire pour tous les pilotes !

En cas de déconnexion du pilote d’un team dans le relais précédent, le pilote attendant de prendre le départ devra partir en même temps que le premier de sa catégorie dans la session qui viendra de s’achever. Il recevra donc le « Top » de la part des administrateurs qui écrieront « Départ GT (ou NGT, ou G2) déconnectés ».
Une équipe qui tricherait lors des passages de relais en donnant un Top Départ anticipé serait exclue du 4ème Grand Prix d’Endurance et systématiquement refusée au départ d’une autre manche d’endurance organisée par GTR Racing HFR et Otau Games.


XIII. Comportement en course :

Sachez qu'en aucun cas la course ne sera relancée une fois la session commencée. Ceci sera en effet rendu totalement impossible par le fait que tous les serveurs devront être synchronisés ensemble afin de ne pas créer de disparités au classement général. La présence à l’heure demandée de tous les pilotes est donc obligatoire.

Pendant la course, n'utilisez pas le Chat du jeu par respect pour ceux qui roulent et ont besoin de concentration. En cas d'abus du Chat des sanctions seront prises.
Si vous abandonnez la course avant la fin où que vous ne pouvez plus continuer, restez connecté pour éviter les lags à votre départ du serveur, ainsi que pour garder vos statistiques.

Dès lors que la luminosité sur le circuit commencera à diminuer, il sera obligatoire d'allumer ses phares. Un pilote qui n’aurait plus de phares ou de feux stop pour une raison quelconque devra passer par les stands pour les faire réparer sous peine de sanction.

Bien évidement les commissaires de piste sont là pour gérer l'épreuve et faire que tout se passe au mieux. Il vous est donc demandé de les écouter avec attention, et de tenir compte des éventuelles remarques faites.


XIV. Dépassement des retardataires :

Lorsqu’un pilote est sur le point de se faire prendre un tour, celui-ci devra faire en sorte de faciliter son dépassement. Cependant, le pilote en position de prendre un tour d’avance devra en contre-partie attendre le moment propice pour dépasser en toute sécurité. Les dépassements en ligne droite sont à privilégier quand cela est possible.

Nous conseillons également aux pilotes de faire des appels de phares pour signaler dans un cas qu’ils sont prêts à se faire doubler, et dans l’autre qu’ils sont prêts à doubler.


XV. Arrêt aux stands :

Avant de quitter la piste et de s’engager dans la voie des stands les pilotes devront faire plusieurs appels de phares afin de signaler aux pilotes derrière eux leur volonté de s’engager dans l’accès aux stands à la sortie de la chicane.


XVI. Consignes :

La priorité sera donnée au fair-play, découlant du respect de ces règles :
- respect des vitesses limitées dans les stands en essai, comme en qualifications ou en course, en utilisant le limiteur de vitesse.
- respect du sens de rotation du circuit, ne jamais rouler à contre-sens.
- respect des drapeaux.
- respect des autres pilotes.

Pour le non respect de ces règles de sécurité, des sanctions seront prises.
Pendant le tour de formation, tous les pilotes devront se mettre l'un derrière l'autre afin d'éviter les accrochages. Pour faire chauffer les pneus, vous êtes autorisés à faire des mouvements latéraux mais conservez une allure constante. Ne faites pas de changements de rythme brutaux, surtout aux freinages. Soyez attentif au pilote vous précédant, et n'hésitez pas à laisser de la distance entre chaque voiture.

Au départ, la prudence de tous les participants est exigée. La course est longue : personne ne la gagnera au premier tour, en revanche certains pourront la perdre dès le premier virage ...
Après la course le replay sera mis en ligne, et librement accessible à tous.
XVII. Tours forfaitaires :
En cas d’abandon d’un pilote lors de son relais (déconnexion, plantage informatique, problème mécanique, …), son team se verra attribuer un nombre de tours forfaitaires équivalent à 85% des tours effectués par la première voiture de la catégorie dans la session en cours.
Ce ratio de 85% sera appliqué pour le premier abandon d’un team uniquement. Les éventuels abandons suivants entraîneront des réductions successives de ce ratio de 5% (Ex : 1ère déco = 85%, 2ème = 80%, 3ème = 75%, …).
*

XVIII. Sanctions :

Si vous estimez qu'un pilote n'a pas respecté ces règles, vous pouvez demander à la commission de juger tel ou tel acte. Toutes les plaintes qui seront portées à la commission seront jugées.

Récapitulatif des sanctions :
- avertissement : vous êtes surveillé avec attention pour le reste de l'épreuve
- carton jaune : drive through
- carton rouge ou deux cartons jaunes : perte d’un tour au classement général et départ des stands de la voiture du team à la prochaine session
- carton noir : exclusion de la prochaine session de la voiture du team.
A noter que seules les plaintes rédigées de cette manière seront jugées :
- moment du replay : x ième seconde
- pilotes impliqués : vous et les autres pilotes
- commentaire : expliquez pourquoi vous souhaitez que cet évènement soit jugé, et inscrivez ici tout ce que vous souhaitez mettre en avant.


Pour porter réclamation, il vous suffira d’envoyer votre demande à cette adresse : webmaster@gtr-racinghfr.net



Nous espérons que cette épreuve connaîtra le succès qu'elle mérite, et permettra à la communauté francophone que nous formons de se réunir autour de notre passion commune.


Bonne course à tous, et que le meilleur gagne !

L'Equipe 4eme GP Endurance.


Dernière édition par Pouetos_[GT] le Dim 14 Sep - 16:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: REGLEMENT (à apprendre par coeur lol)   REGLEMENT (à apprendre par coeur lol) I_icon_minitimeVen 12 Sep - 11:42

C'est trop long à lire, j'improviserai lol! lol!
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MessageSujet: Re: REGLEMENT (à apprendre par coeur lol)   REGLEMENT (à apprendre par coeur lol) I_icon_minitimeVen 12 Sep - 11:44

mais ui, bien sur, on te croit, ca te ressdemble d'improviser!! scratch lol!
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MessageSujet: Re: REGLEMENT (à apprendre par coeur lol)   REGLEMENT (à apprendre par coeur lol) I_icon_minitimeVen 12 Sep - 11:47

Sinon ça y est j'ai configuré mon TS pour les 24H lol!
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MessageSujet: Re: REGLEMENT (à apprendre par coeur lol)   REGLEMENT (à apprendre par coeur lol) I_icon_minitime

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