Team GG - Simracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Gros probleme fonctionnement du volant MOMO

Aller en bas 
+3
MrSolo12
daniLM
pouetos
7 participants
AuteurMessage
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeVen 7 Nov - 9:52

Salut les gars,

j'ouvre ce topic, car j'ai un serieux problème avec le fonctionnement de mon volant Momo Racing, plus particulierement avec le selecteur de vitesses:

il se trouve que de temps à autre, une vitesse passe sans que j'ai appuyer sur le selecteur, ou bien la meme chose en retrogradant une vitesse, alors que je peux etre en pleine acceleration...

La premeière fois que ca m'est arrivé, j'ai debranche le volant, puis rebrancher, pour le reinitialiser, rien de mieux, puis j'ai recréé un profil dans le Jeu (GTRE), et ca a marché ce soir la. seulement, ca recommence, j'ai refait la manip de recreer un profil, et rien. donc ca ne vien pas de ca. A noter que ce "bug" arrive sur les 2 plate formes (GTREvo et GTR2) donc ca doit venir du volant, sa configuration.

J'ai chercher les pilotes a jours, mais la derniere version est de 2005, je n'en ai pas trouvé de plus recente.

Il me reste un truc a tester: utiliser le levier plutot que les palettes, pour verifier que ca vient des palettes peut etre...

Quelqu'un a t il entendu parler de ce type de probleme? ou a une idee de la source du PB???

AU SECOUUUUUURS!!!!
Revenir en haut Aller en bas
daniLM
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
daniLM


Nombre de messages : 423
Age : 35
Localisation : porto,portugal / bruxelles,belgique
Date d'inscription : 14/07/2008

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeVen 7 Nov - 11:15

aucune idée, mais essaye la manette. si elle marche bien, c'est peut-etre parce que les palettes ont été trop utilisées, et les fils doivent faire un mauvais contact.

j'ai vu sur plusieurs sites que des gens ouvraient les pédaliers des momo pour les réparer, donc peut-etre tu devras aussi l'ouvrir, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/user/danimonteiro23
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeVen 7 Nov - 11:21

le pedalier, je maitrise, et le demonte regulierement, pour corriger les probleme mecaniques bien connus par tous les possesseur de ce volant. mon volant n'a pas Un an, et les palettes semblent pourtant bien fonctionner...

j'essaye d'utiliser le levier sequentiel ce soir, si ca fonctionne avec le levier, il s'agirait bien des palettes, a suivre. J'attend d'autres remarque de la part de nos membres aussi!! scratch study AU SECOOOOURS (encore) lol
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeVen 7 Nov - 12:15

peut-être une désinstallation complète des drivers momo avec suppression du profil si il reste après désinstallation est reinstallation, où dans Profiler de Logitech -> dispositif -> Sélectionner les paramètres par défaut puis option-> appliquer le profil au jeux-> paramètre par défaut
Revenir en haut Aller en bas
Florian Goubaud
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Florian Goubaud


Nombre de messages : 1338
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeVen 7 Nov - 18:57

le dernier pilote est de 2005? car je crois que sur une autre ligue le gars avait un problème, bon ce n'était pas avec la boite mais ces pilotes n'était pas à jour pourtant il le pensais, je vais essayer de retrouver si c'était bien du momo qu'il parlait
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Morin
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Rodolphe Morin


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeSam 8 Nov - 21:45

a mon avis ,c'est mecanique .la moindre vibration declenche le changement de vitesse .Es ce que ca descend ou monte les vitesses ou les 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeSam 8 Nov - 22:15

les 2!!
Revenir en haut Aller en bas
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeSam 8 Nov - 22:52

moi j'avais le meme genre deux problème sauf que j'apuyer sur le sélecteur de vitesse sa passer 2 vitesse a la fois ou des fois 1 seul j'ai mis un bout de carton avec un peu de scoth dériere la vitesse(je roule en séquenciel)
et ses niquel je pense que tes selecteurs sont devenus trop sensible mais un truc dériere la vitesse

mais c'est bizarre que sa te fait sa que sur gtr evo et gtr 2?
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
Rodolphe Morin
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Rodolphe Morin


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeSam 8 Nov - 22:55

Pouetos_[GT] a écrit:
les 2!!
peut etre un autre perif USB qui pourrait creer des interferences ? mais si ca fait pareil avec le levier ,c'est que c'est moins grave .enfin ,j'espere . scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Morin
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Rodolphe Morin


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeDim 9 Nov - 7:40

si ca passe comme ca de temps en temps ,c'est qu'il y a un faux contact.donc ,soit c'est vraiment le selecteur de vitesse qui commence a viellir ,soit c'est un autre potard qui fait mass et qui donne l'information de passer les vitesses.Ca peut etre aussi les vibrations de forcefeedback qui peut faire bouger les palettes .
le truc simple ,c'est de tester le volant sur un autre PC .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_M
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Antoine_M


Nombre de messages : 1848
Age : 51
Localisation : Fay Aux Loges
Date d'inscription : 18/12/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeDim 9 Nov - 8:37

Pouetos_[GT] a écrit:
le pedalier, je maitrise, et le demonte regulierement, pour corriger les probleme mecaniques bien connus par tous les possesseur de ce volant. mon volant n'a pas Un an, et les palettes semblent pourtant bien fonctionner...

j'essaye d'utiliser le levier sequentiel ce soir, si ca fonctionne avec le levier, il s'agirait bien des palettes, a suivre. J'attend d'autres remarque de la part de nos membres aussi!! scratch study AU SECOOOOURS (encore) lol

La seule solution : Courrier à Logitech, retour SAV !!!!! vite vite !!!!!

Avec un peu de chance, ils t'en renvois un Neuf ! sinon je pourrait te filer le mien contre une paire de tes enceintes Wink

Sinon j'avais vu un post ou tu pouvait parametrer le timing minimum entre 2 passages de vitesses mais ...c'etait sur Rfactor , dans le fichier .plr. Ca doit etre pareil sur GTR Evo et GTR² mais , par contre faut tester si ca fait pas de mismatch... Je cherche l'info

J'ai trouvé ca ... http://forum.racesimcentral.com/showpost.php?p=2370795&postcount=82

En anglais ...visiblement la bidouille consite à attribuer une touche pour passer les vitesses et ensuite avec le profiler de logitech, d'attribuer cette touche au palettes ...en mettant un delai minimum entre 2 actions ..Facile nan ? lol!

study study study
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeDim 9 Nov - 11:47

Merci pour toutes ces infos les gars, c'est pas tres simple ce bug. Du coup, je joue bcp moins, et me venge sur le PES2009 lol.
Le volant n'a qu'un an, meme si je fait les maintenances habituelles sur le pedalier, le volant et les palettes me paraissent pas avoir subit cette année (aucun jeu n'etapparu dans les palettes par exemple), mais peut etre qu'un peu de poussiere, entraine le genre de malfonctionnement evoqué par Rod, je vais tester le courrier à logitech, apres tout, rien a perdre et un volant neuf à gagner pt etre.

Merci encore. cheers

Si je craque, j'achette le G25, mais ca serait pas raisonnable, dirait ma banquiere!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeDim 9 Nov - 11:49

Citation :
Avec un peu de chance, ils t'en renvois un Neuf ! sinon je pourrait te filer le mien contre une paire de tes enceintes Wink

Pour ceux qui veulent comprendre la subtilité d'Antoine, rendez vous ICI lol!

Lol, c'est le Momo rouge que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_M
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Antoine_M


Nombre de messages : 1848
Age : 51
Localisation : Fay Aux Loges
Date d'inscription : 18/12/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeLun 10 Nov - 8:16

Pouetos_[GT] a écrit:
Citation :
Avec un peu de chance, ils t'en renvois un Neuf ! sinon je pourrait te filer le mien contre une paire de tes enceintes Wink

Pour ceux qui veulent comprendre la subtilité d'Antoine, rendez vous ICI lol!

Lol, c'est le Momo rouge que tu as?

nan nan ....C'est le meme tout pareil Wink
Avec le bug des pedales aussi geek
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_M
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Antoine_M


Nombre de messages : 1848
Age : 51
Localisation : Fay Aux Loges
Date d'inscription : 18/12/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeLun 10 Nov - 8:32

Tien ...j'en profite d'etre en Long Week End pour continuer les recherches ...et voila !

http://forum.racesimcentral.com/showthread.php?t=61403
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeLun 10 Nov - 9:00

Oulahhhh!! c'est tendu la manip la!! pour faire tout ca, faut pratiquement etre capable d'en fabriquer un de volant!! lol!

Bon, hier, j'ai fais un peu de menage dans mes exe, j'avais des programmes de gestion de souris et clavier sans fil (que j'ai jamais utilsisé en plus), j'ai changé le volant de port usb, j'ai débranché la manette qui me sert pour PES2009, passé un coup de souflette dans les recoints du volants, réinstallé tout le bouzin, j'ai tésté 20 minutes, plus de problemes!! alors de quoi ca venait, je ne sais pas!! c'est l'inconvenient de tout faire à la fois, on gagne du temps, mais on n'identifie pas le probleme. scratch

Bref, pour le moment tout fonctionne, j'espere que ca va durer, demain, je démonte le pédalier pour la manip habituelle du scotch sur les 2 axes (je dois la faire tous les 6 mois à peu pres personnellement), apres ca, c'est reparti pour un tour (d'horloge à Suzuka hihi)

En tout cas, merci à vous pour vos recherches et vos conseils, c'est sympa, et enrichissant!!
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 9:24

Bon, fausse joie, hier, lors de mes tours d'essai sur le Suzuka, le problème est réapparu. Je desespère...
Revenir en haut Aller en bas
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 11:36

tu sais quoi acheter pour noel maintenant !! un g25 pour ton bebe tu lui dis que c'est pour plus tard quand y sera grand est que pour l'instant tu le teste 2-3 ans

c'est clair quand y'a un probleme de volant faut galerer pour le reparer Crying or Very sad
bonne chance et bonne achat surtout!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:12

Ah la la, ... Profites bien Paul, tu verras, les fins d'années, quand tu seras plus vieux, Taxe foncieres, taxe d'habitation, redevance télé, factures en tous genre, noel qui approche... c'est pas la fête en France l'hiver!! je continue mes recherches pour le moment, avant d'investire, car si j'ai le meme probleme avec le g25, jme jette par la fenètre la!! Faut pas que je traine, je voulais participer à la manche ETC d'Anderstorp, 3 semaines encore....
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Morin
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Rodolphe Morin


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:59

Pouetos_[GT] a écrit:
Bon, fausse joie, hier, lors de mes tours d'essai sur le Suzuka, le problème est réapparu. Je desespère...
as tu essayer de tapoter un peu partout sur le volant tout en accelerant ? ou meme en tirant un peu sur les cables ?
sinon ,le top du top .Tu fais une image de toute ton installe avec norton ghost ou acronis .ou alors avec un second disque dur ,tu reinstalle windows XP vite fais avec quelques mise a jour windows et les pilote du volant + GTR2 et tu test.si tu as creer une image ,une fois que tu as trouvé si ca vient de windows ou pas ,tu remets ton image ghost et tu n'as plus qu'a trouver le coupable.mais sincerement ,commence a ecrire au pere noel pour qu'il t 'apporte un G25.
sinon ,pas de possibilité de le tester sur un autre PC ?
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:38

Sinon on peut tester a l'envers c'est a dire que je pourrais amené mon volant chez toi pour voir si le problème viens du volant ou de ton PC

Suis-je claire ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Morin
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Rodolphe Morin


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:46

Solo12 a écrit:
Sinon on peut tester a l'envers c'est a dire que je pourrais amené mon volant chez toi pour voir si le problème viens du volant ou de ton PC

Suis-je claire ? scratch

si c'est le meme volant ,le test inverse est parfait.Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_M
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Antoine_M


Nombre de messages : 1848
Age : 51
Localisation : Fay Aux Loges
Date d'inscription : 18/12/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 20:44

Solo12 a écrit:
Sinon on peut tester a l'envers c'est a dire que je pourrais amené mon volant chez toi pour voir si le problème viens du volant ou de ton PC

Suis-je claire ? scratch

Oui mais ...c'est quand meme le peripherique qui est en cause , je pencherais plus pour tester le volant sur un autre PC ....Car vous ne serez jamais sur en mettant un autre volant sur son Pc que cela viens de SON volant ...pas trop clair non plus mais bon ...lol! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:40

je crois qu'on peut faire ca, ju, si tu passe dans le coin un we, amene ton momo, et on teste... pfff
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitimeVen 14 Nov - 17:10

ça marche on fait comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros probleme fonctionnement du volant MOMO Empty
MessageSujet: Re: Gros probleme fonctionnement du volant MOMO   Gros probleme fonctionnement du volant MOMO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros probleme fonctionnement du volant MOMO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GROS PROBLEME
» POUETOS ET SON MOMO RACING
» la question du gros lourd
» Gros plantage pc portable
» volant G25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team GG - Simracing :: ARCHIVES :: HORS PISTE :: ON PARLE DE TOUT-
Sauter vers: