Mise à jour du réglement:"
LappersUn lapper a 2 virages pour faciliter son propre dépassement à partir du moment où il a reçu l’ordre (venant des stands) de « laisser passer ». Il doit anticiper son freinage dès la première ligne droite qu’il rencontre, si son poursuivant s’est déjà décalé sur la piste pour le passer. Si le poursuivant ne s’est pas décalé, le lapper a la possibilité de s’écarter de la trajectoire et laisser passer simplement.
Le lapper ne doit anticiper son freinage que si son poursuivant s’est déjà décalé sur la piste pour le passer. Dans le cas contraire, il doit soit s’écarter instantanément de la trajectoire et laisser passer, soit freiner selon ses repères habituels, et s’écarter au virage suivant.
Un pilote peut tenter un dépassement sur un lapper à tout moment, à partir du moment où il ne gène pas celui-ci au cours de son dépassement. Dans ce cas, les règles relatives au dépassement s’appliquent. Si le poursuivant percute le lapper volontairement ou avant les 4 virages, il pourra être sanctionné.
Le pilote qui prend un tour à un lapper est responsable de la manoeuvre qu'il entreprend. En cas d'accrochage entre le pilote qui prend un tour et le lapper, la responsabilité est à priori sur le pilote qui prend le tour. Une analyse pourra être faite par l'organisation pour identifier les causes de l'accrochage et pour éventuellement constater que le lapper a volontairement essayé de bloquer les manoeuvres de dépassement. Dans les deux cas la sanction est un tour de pénalité.
Cohabitation GT500 GT300Une GT500 n'est pas prioritaire par rapport à une GT300 qui se trouve dans le tour des leaders de sa categorie.
Un lapper GT300 doit facilité le passage au GT300 et au GT500.
Un pilote GT500 devra etre vigilant quand il double un pilote GT300. De meme un pilote GT300 devra tenir compte du surplus de puissance du pilote GT500 afin que le depassement de ce dernier se passe le mieux possible, avec le minimum de perte de temps pour les deux pilotes.
PROCÉDURE DE RELAILa prochaine session de course (serveur B) est lancé suffisamment à l'avance afin que l'ensemble des pilotes ait le temps de faire un tour, puis de regagner leur pit, avant que les pilotes du premier serveur (serveur A) finissent leur course.
A la fin du premier tour du serveur B, chaque pilote se met à son pit, et attend de recevoir l'ordre de partir de la part de son coéquipier, quand celui ci aura terminé sa course.
Il est autorisé aux pilotes du serveur B, dont leur pit son loin de la sortie des pits, d'anticiper le top de leur coequipier, afin de recevoir ce top quand ils seront proche de la sortie des pits. Par contre il est interdit de stationner à la sortie des pits, ou de passer la ligne sans avoir recu ce top.
Les pilotes utiliseront TeamSpeak pour se synchronizer.
On refait la même procédure pour le serveur suivant jusqu'au dernier relai ou on devra passer la ligne d'arrivée normalement.
Cas decos ou Accidents : Les pilotes dont leurs coequipiers ont abandonné, partiront de leur pit lorsque le serveur A aura passé les 3 heures de course. Un admin leur indiquera le moment de partir par un message sur la console de jeu et via Teamspeak.
Cas panne d'essence ou voiture detruite dans les dernieres minutes de course: Le pilote victime peut donner le top a son coequipier meme s'il n'a pas franchit la ligne d'arrivée. Si le top est donnée alors que son coequipier n'a pas fini son tour de formation, ce dernier devra quand meme passer par la voie des stands pour faire un stop and go. "