Team GG - Simracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouvelle config

Aller en bas 
+3
Le_renard
MrSolo12
pouetos
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeSam 17 Jan - 17:48

Salut a tous, j'envisage de changer de PC, je suis la dessus pour le moment:

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/RUEDUCOMMERCE/446596-Ordinateur-PC-Darkline-Multimedi-Intel-Q8200-2Go-NV9600GT-1000Go.htm

Qu'en pensez vous. Je voudrais me fair un Bon pc pour jouer trankil, avec de bonnes resolutions. Mon premier choix etait de tt acheter en piece détachées, J'ai quelqu'un pour me faire le montage mais je sais pas exactement les composants compatibles et tout et tout.

Quel est votre avis sur l'offre Rueducoommerce? ca vaut le coup, ou je pourrai avoir moins cher en piece detachée?

J'attends vos avis et vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeSam 17 Jan - 19:01

Moi perso je préfère acheté en pièce détaché pour ses raison :

- choisir ses composants (ex : les ventilo qui permet de réduire le brui de la tours et la tempétature des composants, la marque des barrettes mémoires, l'alim qui permet de bien alimenté les composants et de réduire le bruit aussi ect..

- permet de recupére des elements de son ancien tours (ex : disque dur)

- ce faire plaisir a monté tout ça, connaître bien ça tour et la faire évoluer plus facilement.

ceci dit pour savoir si tu pourrais joué trankil avec cette config je pense que oui car je crois me souvenir que la résolution max de ton écran et de 1280*1024.
Il y a des point qui me chagrine un peu qd mm comme les barrettes cadencé a 667Mh (le minimum pour cette CM qui peux accueillir de la mémoire 1066Mh)
pas la marque de l'alim ni de la RAM
La CG et la moins chers des 9600gt pour quel raison je ne sais pas mais il doit certainement y en avoir une

Donc voila mon avis qui n'ai pas un avis de professionnel et qui n'engage donc que moi.

sinon je vais etudier ça et faire une tour a peux près équivalente pour voir la difference de prix.


Edite

Image hébergée par servimg.com

PS : je ne connais pas trop les processeur et CM intel donc je ne sais pas si ces composant sont optimal
Revenir en haut Aller en bas
Le_renard
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Le_renard


Nombre de messages : 1473
Age : 37
Localisation : chez ma maman
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeSam 17 Jan - 21:14

Moi aussi pièce détaché.
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeSam 17 Jan - 23:03

Si j'ai bien compris, la meme config en piece detachée couterai plus chere Ju?
Derriere ya une garantie aussi chez RueDuCommerce, c'est serieux et fiable. Et la carte graphique, je pourrait tjs la changer, meme si ca doit déja etre pas mal a coté de ma 7900GT et mon dualcore D820!!

D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 9:10

Non la il n'y a pas de garantit mais tu peux en rajouté sinon c'est a peut pret la mm config mais legerment superieur quand mm est surtout avec que des composant de grand qualité dans des marque très reconnu (silence, stabilité, longévité garantie)

Après avec ta config actuel tu n'a peut-être pas besoin non plus de tous changé ?
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 10:57

Processeur, cartemere, carte graphique un peu de ram. Un kit évo peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Le_renard
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Le_renard


Nombre de messages : 1473
Age : 37
Localisation : chez ma maman
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
Le_renard
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Le_renard


Nombre de messages : 1473
Age : 37
Localisation : chez ma maman
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 12:07

Tu sais, la garantis quand tu choisis de la bonne marque ta pas de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 12:25

Il faudrai que tu nous donne ta config actuel
Mais tu n'a peut-être pas besoin de change de CM et Processeur pour plutôt investir sur une grosse CG et 4 Giga de Ram

Moi je suis toujours avec un Processeur mono une 9600GT est je passe en moyen GTR Evo en 1680*1050, autant dire qu'en 1280*1024 je le passerais en full
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 17:24

ma carte mere est équipée avec un processeur D820, je suis pas sur qu'elle puisse recevoir un quadricore??

je vais poster ma config actuelle, tu me diras ce que tu penses que je dois changer Ju.
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 17:26

c'est sur que si je peux reduire le budget,
je me laisserai tenter par un ecran...
mes enceintes du lan sont compatibles
avec tous les ecrans, donc ca va!! looool
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 17:50

Il m'a l'aire très bien ton processeur moi perso je le changerais pas.
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 18:09

ben en Dualcore, ya les series E qui sont plus performantes, et les quadricores aussi, jveux que ca pousse quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 18:41

yes faud c'qui faud quoi....normal lol

je te donne juste mon avis perso, les quad sont vraiment super cher a mon goût, environ 160 Euro l'entre de gamme le prix d'une CG 9800GTX

il me semble donc que tu gagnerai plus en performance dans les jeux en optant pour une 9800gtx couplé a 4G a RAM par exemple, plutôt que de manger le budget dans un porc + CM et être oblige de se restreindre au niveau de la carte graphique

PS : Et comme je l'ais dit plus haut je ne suis pas un grand connaisseur au niveau des processeur intel .donc si quelqu'un avais un avis sur le niveau de performance entre le série D, E et Q
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 18:46

bon, suivant tes conseils Ju, je revois mes achats:

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/XILENCE/389793-Alimentation-REDWING-420-Watts-ATX-Silencieuse-avec-un-ventilateur-de-12cm.htm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/NVIDIA-RDC/439039-Carte-Graphique-GeForce-9800GTX-512-Mo-DDR3-PCI-Express-16X-et-2-0.htm

J'ai que 2 slots pour la Ram, tonc maxi 2Go, j'ai pas vu de barettes de 2Go

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR/KINGSTON/375278-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR-PC-2700-2-x-1-Go-2-Go-333-MHz-CAS-2-5-Value-Ram-KVR333X64C25K2-2G.htm

Avec un Ecran:
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-22/SAMSUNG/429425-Ecran-Plat-TFT-22-Wide-VGA-DVI-HDCP-20000-1-2-ms-T220.htm

Soit 460€, ca me convient pas mal!! T'en pense quoi Ju?
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 19:39

Yes Sympas l'ecran

donc avec cet écran c'est claire qu'une 9600gt deviens très juste

Pour l'alim je ne connais pas trop cette marque et 450w annoncé me parais juste (Si alim il y a besion de changé mais c'est sur qu'il ne faut pas plaisanté avec la qualité de son alim)

Pour la mémoire si tes slot accepte 2giga il y a moyen de monté a 4 giga

Donc j'ai regardé et fait le mm "shoping" que toi avec des composant que je des composant que je connais

Image hébergée par servimg.com

Soit 470 euro avec 2giga de ram en + et une alim de 500W certifié

par contre il faut vérifier que tous cela puis rentré dans ta tour et éventuellement le changé pour un ATX environ 40 euro

http://www.grosbill.com/4-advance_kappa_8808kp_moyen_tour_atx_sans_alimentation_noir_et_leds_bleus-79065-informatique-boitier
par exemple
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 19:41

si tu pouvais trouve la référence de ta CM et Alim actuel

il ne faut pas non plus oublier d'envisager une Radeon HD 4870 pour environ 40euro de + mais qui est en terme de prix performance très intéressante aussi

un petit comparatif en 1650*1080 pour te donné une idée de la différence de performance

http://www.matbe.com/articles/lire/941/comparatif-de-20-cartes-graphiques/page21.php


Dernière édition par Solo12 le Lun 19 Jan - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_M
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Antoine_M


Nombre de messages : 1848
Age : 51
Localisation : Fay Aux Loges
Date d'inscription : 18/12/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 20:40

Ouais ATI powaaa !!! T'as raison Solo sunny

Et la fortron j'ai la meme.... si tu veux je te la vend com' dhab 3 enceintes Wink geek
Revenir en haut Aller en bas
Edika
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Edika


Nombre de messages : 1256
Age : 55
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 11/02/2008

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeDim 18 Jan - 23:19

j'ai le même écran et c'est un trés trés bon écran. Je tourne avec une GTX280, en 1680x1050 c'est du pur bonheur
Revenir en haut Aller en bas
zamzam_[GT]
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
zamzam_[GT]


Nombre de messages : 1161
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeLun 19 Jan - 20:07

Ouaip pour l'ecran j'ai l'meme aussi tres sympa, la memoire y a pas de probleme pour 2x2Go (si ta CM l'accepte en effet apres je c pô, va voir sur LDLC t'as juste à selectionner ta CM et il te propose toutes les memoires compatibles) à voir aussi pr la memoire hormis les Go voir la frequence de travail qui je pense à tout autant d'importance (celle que tu as choisis ne sont qu'a 333MHZ celle de ju tourne à 800MHZ deja mieux.
Concernant l'alim je rejoint solo egalement à ne vraiment pas negliger si tu la change ne fais pas semblant Wink faut mettre un peu de sou quand meme lol, et pour la carte graphique c'est exactement celle que je vise ( avant le lan ca serait bien d'ailleur v pt'etre craquer vs me donnez envie geek)
Sinon je pense aussi que ca te ferais de quoi voir venir et pourquoi pas l'annee prochain une CM et un CPU.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/forum.htm
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeLun 19 Jan - 20:45

ma care mere est limitée a 633Mhz pour la frequence de la ram (juju m'a trouvé ca hier sur le TS), c'est pour ca que je suis parti sur 533, au dessus c'est 667Mhz, c'est trop. scratch
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeLun 19 Jan - 22:34

scratch blizzard pourtant je crois que tu peut justement monté jusqu'à 667 je veriiré ça demain mais on c'est peut-etre mal compris sur ce coup la
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeLun 19 Jan - 22:40

ben ouai on c'est mal compris

donc voila le type de mémoires supporté et la quantité :

DDR2 400 / DDR2 533 / DDR2 667, 2 barettes
Prise en charge de jusqu'à 4 Go de mémoire système
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeMar 20 Jan - 7:48

cool, je vais prendre la 667 alors! merci les gouellons!!
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitimeMer 28 Jan - 13:57

AYééééééé!!

J'ai craqué, ma commande est passée de ce matin....

Nouvelle config Comman10

C'est pas super raisonnable, mais tant pis!! jpaye en 3 fois, on va bouffer un peu plus depatates que d'habitude!!

Je suis content, ils marquaient 2 semaines de délais pour l'écran, mais il semble qu'ils en aient en stock cheers

Merci à tous pour vos conseils, surtout à ju, pour les consils et l'optimisation de la RAM en fonction de ma carte mere!!

J'ai hate que ca arrive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle config Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle config   Nouvelle config I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle config
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre config PC
» gtr evo addon (config)
» Nouvelle decoration du fofo
» update de ma config
» Petit probleme de config??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team GG - Simracing :: ARCHIVES :: HORS PISTE :: ON PARLE DE TOUT-
Sauter vers: