Team GG - Simracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES

Aller en bas 
+2
Gaylord Landais
pouetos
6 participants
AuteurMessage
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 3 Juin - 8:21

Salut les pilotes,

J'ai été contacté par Archéo récemment pour que nous participions à ce championnat inter-ligues. Mais comme nous n'avons pas de serveur, notre participation est tombé à l'eau. Plus tard, il m'a mis en relation avec les "Pilote GT" (PGT Rick). Eux peuvent participer car ils ont un serveur, et ils risquent de manquer de pilotes pour les manches. Voila comment est né notre petit partenariat avec les PGT. Rick est maintenant un "pilote invité" et devrait aussi annoncer des Opens dans notre forum. Merci à lui.

Voici donc la presentation de ce championnat INTERLIGUE FRANCAIS, qui aura lieu durant l'été:

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Affiche-interligue-f50cb9

Venez participer au plus gros événement online jamais organisé sur GTR-Evolution !

16 ligues représentées par 64 pilotes sur trois serveurs en simultané au cours de 8 manches d'anthologie.

Rendez-vous sur le forum de l'épreuve : Forum Interligue GTR-Evo

A très bientôt.


PS: Par contre, "le plus gros evenement online jammais realisé sur GTR-EVO" , il est un peu pretention le Archéo la, Les Lemac ne seront pas d'accord! lol
Reglement et planning:
1. Ligues participantes

Les ligues qui participeront à cet événement sont les suivantes :



  • BeRacing
  • FRRacers
  • GPF1 Racing-Online
  • GTR-Online
  • GTR Racing HFR
  • Les Déglingos du Tarmac
  • Les Fous du Volant
  • Live SimRacing
  • LFGTR
  • NTFrance
  • Otaugames
  • PRO-GR-France
  • RacingFR
  • PiloteGT Racing
  • Team Factory GT
  • Team LeM@c

2. Calendrier

L'épreuve se déroulera le mercredi soir selon le calendrier suivant :



  1. Mercredi 08 juillet 2009 : Anderstorp
  2. Mercredi 15 juillet 2009 : Mid-Ohio
  3. Mercredi 22 juillet 2009 : Valence
  4. Mercredi 29 juillet 2009 : Suzuka
  5. Mercredi 05 août 2009 : Zandvoort
  6. Mercredi 12 août 2009 : Brands Hatch
  7. Mercredi 19 août 2009 : Brno
  8. Mercredi 26 août 2009 : Spa-Francorchamps

3. Voitures utilisées

Seules les voitures d'origine du jeu seront utilisées.



  • Anderstorp --> Radical SR4 252hp
  • Mid-Ohio --> GT Club
  • Valence --> GT Sport
  • Suzuka --> GT Pro
  • Zandvoort --> Radical SR4 252hp
  • Brands Hatch --> GT Club
  • Brno --> GT Sport
  • Spa --> GT Pro

Hormis la catégorie Radical SR4 qui est une formule monotype, le choix des véhicules dans les trois autres catégories est libre. Cependant, chaque ligue devra être présente avec quatre voitures différentes pour ses quatre pilotes (Saleen S7R, Audi R8 GT, Lister Storm, Gumpert Apollo GT pour les GT Pro par exemple).


4. Répartition sur les serveurs

Chaque ligue s'alignera avec quatre pilotes lors de chaque course. Ils seront répartis deux par deux sur les serveurs tel qu'indiqué dans le topic de chaque manche.

Les serveurs seront ouverts à partir de 20h00.


5. Qualifications

Les qualifications se dérouleront selon la formule de la "Superpole" c'est à dire avec un seul tour chronométré par pilote après un tour de lancement. Chaque pilote se retrouve seul en piste et ne vois pas les autres faire leur qualification. Les qualifications se dérouleront de 21h00 à 21h20.


6. Courses

A l'issue d'un Warm-Up qui se déroulera du 21h20 à 21h30, la course débutera à 21h30 pour une durée de 1h30. A l'issue de la mise en grille, le poleman assurera le rôle du Safety Car afin de réaliser un tour de formation à vitesse réduite. A la fin de ce tour de formation, la course sera lancée au passage de la ligne, chaque pilote n'accélérant qu'à son propre passage sur la ligne de départ. Tout dépassement avant la ligne est donc interdit.

Conditions de course :

Météo : SEC
Départ : ARRETE mais tour de formation derrière le poleman
Usure des pneus : NORMAL
Consommation : NORMAL
Pannes mécaniques : OUI
Dégâts : 100%
Vue : LIBRE
Qualifications : SUPERPOLE avec un tour de lancement.


7. Barème de points

L'attribution des points se fera selon le barème suivant :

1er - 25 pts
2ème - 20 pts
3ème - 16 pts
4ème - 13 pts
5ème - 11 pts
6ème - 10 pts
7ème - 9 pts
8ème - 8 pts
9ème - 7 pts
10ème - 6 pts
11ème - 5 pts
12ème - 4 pts
13ème - 3 pts
14ème - 2 pts
15ème - 1 pt

Cependant, ces points ne seront attribués qu'aux pilotes ayant couvert au moins 70% des tours effectués par le vainqueur.

Par ailleurs, des bonus seront accordés sous certaines conditions :
Pole position : 2 pts
Meilleur tour en course : 1 pt
Pilote achevant la course : 1 pt

Lors de chaque journée, trois courses se dérouleront de façon simultanée et chacune d'elle donnera lieu à une distribution de points suivant le barême ci-dessus. Les points et les bonus de tous les pilotes seront additionnés afin d'établir un classement par ligue.


8. Informations Serveurs

Les serveurs de course seront accessibles depuis le lobby et porteront les noms suivants :

Interligue-S1
Interligue-S2
Interligue-S3

Le mot de passe sera communiqué aux participants par les administrateurs de leur ligue.

Un serveur TeamSpeak est mis en place lors des courses de l'interligue, des channels pour chacune des ligues y seront disponibles

IP : 62.141.54.202:8767
Pass : gtro



Deux petites corrections ont été apportées au règlement :

1. la météo sera réglée sur variable
2. pour les qualification, le système de la superpole reste de mise. Cependant, comme toutes les ligues ne disposent pas de l'addon STCC, cette superpole se déroulera sous la forme d'une session de qualification normale. Chaque pilote n'aura droit qu'à un tour chronométré. S'il en fait plus d'un, il sera déconnecté par l'admin du serveur et sera positionné en fin de grille. La gestion du trafic lors de cette séance fera partie du jeu.


Dernière édition par Pouetos_[GT] le Mer 5 Aoû - 16:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 3 Juin - 8:27

beau boulot d'archéo qui a quand meme reuni l'ensemble de la communauté francaise de simracing, c'est pas une "mince affaire"!!!

Par contre Rick, si notre partenariat se concrétise par la participation de certains de nos pilotes, ca serai bien que "TeamGG" soit présent dans le titre du topic de PGT sur le forum de l'epreuve. Idéalement, sur l'affiche du championnat InterLigues, j'aimerai bien aussi qu'il y aie note Logo. (si c'est possible bien sur!!

Les pilotes TeamGG interessés, manifestez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 3 Juin - 10:38

MOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers

D'ailleur j'avais contacté archeo pour lui demander si la team gg avait le droit de participer il m'avait repondu qu'il avaitt vu sa avec toi!!!!

PS: J'aimerais si possible mettre une option sur la premiere (Anderstorp) j'adore ce circuit!!
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 3 Juin - 12:15

je pense que Rick va se manifester, et s'occuper des inscriptions, sachant bien sur que les PGT seront prioriataures sur les GG.
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 3 Juin - 20:08

Moi ça m'intersse bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 3 Juin - 20:09

moi aussi sa m'interresse
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
Le_renard
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Le_renard


Nombre de messages : 1473
Age : 37
Localisation : chez ma maman
Date d'inscription : 30/12/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 3 Juin - 21:47

sa m'intéresse amplement
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:51

Le_renard a écrit:
sa m'intéresse amplement

dis Sylvain, j'etais devant NetGaming hier, et je ne t'ai pas vu en ferrari. Question
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeJeu 4 Juin - 6:52

je dois renconter Rick sur TS demain soir, pour organiser tout ca. Merci pour les candidatures les gars.
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeVen 5 Juin - 8:54

perso, je suis interessé aussi, des course d'une heure 30, on est rodé, avec le RDGTC et le STC, au niveau national, ca devrait mieux pour les arsouilles et les resultats. La premiere course à Andrerstorp en Radical, en Juillet le tente, et la GTClub à brands hatch aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeDim 7 Juin - 17:39

Ca m'interesse aussi ! Par contre sa sera chaud pour le 8 juillet , j'ai les résultat du bac le 7 et je sais pas si je serai frais ^^

Je retourne au révision tchao !
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeDim 7 Juin - 19:18

le principe, c'est comme au STC, on change les pilotes a chaque manche si on a plusieurs candidats, je vais poster le calendrier cette semaine, chacun donnera ses disponibilités!
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeLun 8 Juin - 12:39

Pour les inscriptions, merci de poster chez les PilotesGT, apres avoir créer un compte sur leur forum, c'est ici:
http://www.pilotegtracing.com/modules.php?name=Forum&topic=1484.0

Rick s'occupera ensuite des attributions, il me consultera.
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeLun 15 Juin - 19:34

Visiblement je suis bon pour faire la premiere course! J'espere décroché au moins le poduim!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Le_renard
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Le_renard


Nombre de messages : 1473
Age : 37
Localisation : chez ma maman
Date d'inscription : 30/12/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeLun 15 Juin - 22:25

1/ Mercredi 12 août 2009 : Brands Hatch --> GT Club ( adore ce circuit, et apprécie cette catégorie)
2/ Mercredi 19 août 2009 : Brno --> GT sport (connais le circuit aime bien la catégorie)
3/ Mercredi 15 juillet 2009 : Mid-Ohio --> GT Club ( j'ai du roulais une fois sur rfactor, aime bien cette catégorie)
5/ Mercredi 26 août 2009 : Spa-Francorchamps --> GT pro [ j'adore spa mais je suis pas trop alaise avec les Gt pro ]
4/ Mercredi 29 juillet 2009 : Suzuka --> GT Pro [ connais pas trop le circuit, je suis pas trop alaise avec les gt pro]
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMar 23 Juin - 20:08

J'ai posté un message pour courir la 1er course , je posterai mes autres dispos au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeVen 26 Juin - 19:40

1. Mercredi 08 juillet 2009 : Anderstorp(
vac)
2. Mercredi 15 juillet 2009 : Mid-Ohio (vac)
3. Mercredi 22 juillet 2009 : Valence (vac)
4. Mercredi 29 juillet 2009 : Suzuka(aime pas le circuit catégorie sympa)
5. Mercredi 05 août 2009 : Zandvoort (adore cette catégorie mais j'aime pas trop ce circuit)
6. Mercredi 12 août 2009 : Brands Hatch(adore ce circuit et les gtclub)
7. Mercredi 19 août 2009 : Brno (apprécie ce circuit et la catégorie)
8. Mercredi 26 août 2009 : Spa-Francorchamps (adore ce circuit et aime bien cette catégorie)
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 8 Juil - 6:46

MODIFICATION DU REGLEMENT:

voir en bas du premier post.

- Qualif en superpole, mais comme des joueurs n'ont pas de STCC, la session sera des qualifs normales, néammoins, vous n'aurez le droit de faire qu'1 tour chronometré

- Metéo variable
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 8 Juil - 9:13

Pour la météo variable OK mais pour la superpole je comprend pas car j'ai déja fait des course en superpole avant d'avoir STCC et il me semble que sa avait tres bien marché!
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 8 Juil - 9:48

d'autres ont fait la meme remarque, néamoins, ca sera des qualifs normales dans le jeu, avec le droit de ne faire qu'un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 8 Juil - 10:34

OUI CHEF! lol!

Maxence t'as compris? Sinon tu vas me faire des pompes!!! Twisted Evil


Yes sir !
I'm ready sir.
Il se sent plus le gilang depuis qu'il est vert alien
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeMer 8 Juil - 11:25

lol!
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitimeLun 20 Juil - 7:14

CHANGEMENT:

Desormais, le nombre de tours en qualif est illimité. Prend effet lors de la Manche 3.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES Empty
MessageSujet: Re: PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES   PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRESENTATION - DISCUSSIONS GENERALES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation - Discussions génerales
» Presentation - Discussions génerales
» Présentation / discussions générales
» DISCUSSIONS GENERALES
» Discussions générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team GG - Simracing :: ARCHIVES :: INTERLIGUE GTR-EVO-
Sauter vers: