Comme vous le savez déja je me prépare pour ma saison( si il y a) grace au karting,vtt,musculation, simu,...
Samedi après 2 longs mois d' attente dû aux intempéries mon premier entrainement en kart a eu lieu.
J'arrive donc impatient et surtout pressé de rouler pour la première fois en 5 ans. Je connais la piste par coeur vu qu' à l' époque je roulais tout les samedis qu' il vente, qu'il pleuve, qu' il grele. Par contre je connais pas du tout le KZ2 (karting 125cc à boite) vu qu' avant je roulais en 100cc sans boite de vitesse.
On prépare le mélange, préchauffe le moteur car les températures étaient basses 1°, et c' est parti pour le rodage du moteur, des freins, bref de tout vu que le chassis fais c' est premier KM. Toute suite je me rends compte que les sensations sont incroyable, en effet avec un moteur de plus ou moins 50 CH avec un poids total de 170 kg et une vitesse de pres de 200km/h et tout cela à raz du sol.
Le rodage une fois terminé je commence à pousser la bête, m'habitue au rapport très court (tout de même 6 vitesse). C' est l' eclat total mais les repaires sont un peu difficile à trouver car la conduite entre un 100cc et un 125cc sont completement différent. En ce qui concerne les rapports, il ne faut pas repartir avec un rapport trop haut sinon le moteur s' engorge puis une fois dans les tours optimum (10 000 trs/mins jusque 14 000) on a un gros coup au cul. De plus le moindre coup de gaz fais sauter le chassis on peut le voir sur la vidéo. Mais le plus impressionnant est que je ne m' attendais pas à ce que soit si fatiguant. Pourtant on m' avait prévenu mais je px vous dire c' est la chose qui ma fatigué le plus depuis mon début en sport auto. Rien à voir avec un 100 cc où j' enchainais des 30 mins sans problème, ici au bout de 5 tours, je suis déja crevé. A côté de ca, la FR 2.0 est une mercedes à conduire.
Finis le blabla voici des photos et vidéo.
En ligne droite:
Le chassis de derrière:
Radiateur et bacquet:
Chassis de l' avant:
Moteur(qui fait un super bruit ):
Le pot et le super beau silencieux :
Et oui faut pousser pour démarrer pousse john (mon mécano et propriétaire du team, qui roule de temps en temps et très rapide comme je vous l' avais deja dis il a fait un test en FR 2.0 dans le même team pour lequel je roule):
En action:
Et pour finir la vidéo:
Ps: Pour ceux que ca interessent je vx bien mettre les vidéo de VTT
Gaylord Landais Manager TeamGG
Nombre de messages : 1383 Age : 37 Localisation : St nazaire Date d'inscription : 22/03/2009
Mon père vient de se payer un kart 2temps, 125cm3 sans vitesses, j'ai hate d'aller l'essayer avec lui!!
Florian Goubaud Pilote TeamGG
Nombre de messages : 1338 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 30/06/2008
Sujet: Re: Préparation hivernale 2009-2010 Mar 23 Fév - 9:56
comme dirait mon coiffeur, sa décoiffe!
super vidéo!
Tu fais des footings?
racepaul Pilote TeamGG
Nombre de messages : 1240 Age : 29 Localisation : Issy les moulineaux (92) Date d'inscription : 06/11/2007
Sujet: Re: Préparation hivernale 2009-2010 Mar 23 Fév - 10:19
Ouai grave sa déchire tous!!!
Ludwig Ghidi Pilote TeamGG
Nombre de messages : 567 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/01/2008
Sujet: Re: Préparation hivernale 2009-2010 Mar 23 Fév - 19:33
Hehe c' est clair pour un kart ca envoie pas mal . J' ai jamais essaie de kart 125cc sans boite mais je pense que ca peut etre fun c' est surment un Rotax je supose,nn?
Pour repondre à ta question, Florian nn je ne fais pas de footing, mais je cours sur un tapis à la muscu. En parlant de ca, mon programme comporte 40 mins de cardio et plus ou moins 1h de muscu (des poids allant de 70 à 100kg)