Team GG - Simracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Préparation hivernale 2009-2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludwig Ghidi
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Ludwig Ghidi


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Préparation hivernale 2009-2010 Empty
MessageSujet: Préparation hivernale 2009-2010   Préparation hivernale 2009-2010 I_icon_minitimeLun 22 Fév - 22:01

Comme vous le savez déja je me prépare pour ma saison( si il y a) grace au karting,vtt,musculation, simu,...

Samedi après 2 longs mois d' attente dû aux intempéries mon premier entrainement en kart a eu lieu.

J'arrive donc impatient et surtout pressé de rouler pour la première fois en 5 ans. Je connais la piste par coeur vu qu' à l' époque je roulais tout les samedis qu' il vente, qu'il pleuve, qu' il grele. Par contre je connais pas du tout le KZ2 (karting 125cc à boite) vu qu' avant je roulais en 100cc sans boite de vitesse.

On prépare le mélange, préchauffe le moteur car les températures étaient basses 1°, et c' est parti pour le rodage du moteur, des freins, bref de tout vu que le chassis fais c' est premier KM. Toute suite je me rends compte que les sensations sont incroyable, en effet avec un moteur de plus ou moins 50 CH avec un poids total de 170 kg et une vitesse de pres de 200km/h et tout cela à raz du sol.

Le rodage une fois terminé je commence à pousser la bête, m'habitue au rapport très court (tout de même 6 vitesse). C' est l' eclat total mais les repaires sont un peu difficile à trouver car la conduite entre un 100cc et un 125cc sont completement différent. En ce qui concerne les rapports, il ne faut pas repartir avec un rapport trop haut sinon le moteur s' engorge puis une fois dans les tours optimum (10 000 trs/mins jusque 14 000) on a un gros coup au cul. De plus le moindre coup de gaz fais sauter le chassis on peut le voir sur la vidéo. Mais le plus impressionnant est que je ne m' attendais pas à ce que soit si fatiguant. Pourtant on m' avait prévenu mais je px vous dire c' est la chose qui ma fatigué le plus depuis mon début en sport auto. Rien à voir avec un 100 cc où j' enchainais des 30 mins sans problème, ici au bout de 5 tours, je suis déja crevé. A côté de ca, la FR 2.0 est une mercedes à conduire.


Finis le blabla voici des photos et vidéo.


En ligne droite:


Préparation hivernale 2009-2010 Img_0110


Le chassis de derrière:


Préparation hivernale 2009-2010 Img_0111

Radiateur et bacquet:

Préparation hivernale 2009-2010 Img_0112


Chassis de l' avant:
Préparation hivernale 2009-2010 Img_0113


Moteur(qui fait un super bruit I love you ):

Préparation hivernale 2009-2010 Img_0114

Le pot et le super beau silencieux I love you :

Préparation hivernale 2009-2010 Img_0115



Et oui faut pousser pour démarrer pousse john Very Happy (mon mécano et propriétaire du team, qui roule de temps en temps et très rapide comme je vous l' avais deja dis il a fait un test en FR 2.0 dans le même team pour lequel je roule):


Préparation hivernale 2009-2010 Img_0116


En action:



Préparation hivernale 2009-2010 Img_0117



Et pour finir la vidéo: