Team GG - Simracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test officiel Hockenheim 29/30-03

Aller en bas 
+4
Chollet Maxence
Gaylord Landais
pouetos
Ludwig Ghidi
8 participants
AuteurMessage
Ludwig Ghidi
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Ludwig Ghidi


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 19:55

Voilà après 5 long mois d attente le jour où je px enfin remonter dans une monoplace. C est biensur avec beaucoup de stress que je l aborde car je dois montrer à mon nouveau team et manager ce que je vaux.
J arrive le dimanche soir direction la piste. En arrivant là-bas je remarque tout d abord les autres camions du paddock et je vois tout de suite que le niveau a clairement changé même si il était déjà élevé. En effet le test a eu lieu en même temps que l' Eurocup cad avec les meilleurs teams et pilotes du monde en Fr 2.0 on peut prendre l exemple de Interwetten, Epsilon, KTR, Mp motorsport, Koiranen,... Je rencontre enfin mon team et surtout le boss(Kim), je rencontre ensuite mes mécanos ( Morten, Jonas). Je vois ensuite ma toute nouvelle voiture. Première chose qu on fait c est le bacquet ce qui fut un peu compliqué dû par ma grande taille. Une fois ça fait je rentre afin de me reposer. La nuit a été assez dur surement à cause du stress. Au moment du déjeuner avec mon manager je rencontre mon ingénieur ( Jonas) qui a énormément d expérience il a travaillé pour Ryddel en WTCC, en LMS, en STCC. En tout cas c est de loin le meilleur ingénieur que j ai eu il prend note de tout donne pas mal de conseil. Arrivée sur la piste, je suis impatient de monter dans cette nouvelle Fr 2.0 et de voir les évolutions apportées.
Première chose le volant change complètement, je dispose désormais de palettes, des boutons Pit limiter, Radio, Lumière pour la pluie et deux boutons pour naviguer dans les nombreux menus no
tamment la piste (en digitale) affichée sur le volant, etc...


Finalement je monte dans la voiture pour faire mes premiers tours de roues. La piste est légèrement humide on pars avec les pneus slicks. Je fais 2-3 tours puis je rentre au stand pour mettre les pneus pluie car un averse vient perturber la séance. Je repars doucement au début il ne s agit pas de péter la voiture. Je commence un peu a attaqué tout en ayant encore un peu de marge. Je finis la session dans le top 15.

La plupart de la journee se passe sous la pluie, je continue mon apprentissage de la voiture notamment grace aux conseils de l ingenieur. Ce dernier est satisfait des performances. Je termine generalement dans les 20 premiers sur 38.

L'apres-midi, la piste commence a sechée et donc les pneus slicks sont de nouveau utilisés. Une fois la piste seche je me rends vraiment compte que la formule Renault 2009 et 2010 n'ont rien à voir, la nouvelle génération a plus de grip, plus agressive. De plus, les palettes au volant c' est vraiment génial, seul probleme concernant les rapports de boites, de temps à autres le moteur a des petits rates lors du changement de vitesse, mais grâce au soutien de Renault sport les problemes sont quasi regle. D' ailleurs ils sont en train d'y remedier car c'est un probleme recurent. Apres 3-4 tours je suis deja à ma limite, mais la concurence est incroyablement relevée, je n' avais jamais vu ca. Du coup, les écarts sont tres faible, on peut facilement perdre 3-4 places en perdant à peine 0.2 sec. Je me situe entre la 5eme place et la 16. La fourchette est si grande car les positions changent à chaque tours. Tout se passe bien jusque à la fin de l'avant derniere seance où l'estincteur se declanche tout seul et m' eclate à la gueule, resultat: seance finie prematurement et je loupe à moitie la derniere car il a fallu tout remplacer (surtout qu'il est mal positione), ce probleme est egalement un probleme de Renault, en effet il avait deja rencontre. Pour la derniere seance je pars avec les pneus usés juste pour checker si tout va bien, je rentre pour mettre les nouveaux pneus malheureusement la seance est interrompue par un grosse sortie de route.



Bilan de la journée tout le monde est content, l' ingénieur me dit que je connais tres bien les bases que j ai une grande faculté d adaptation, et que le lendemain devrait etre une bonne journee. En ce qui me concerne je suis satisfait sans plus, c'est un debut correcte.


Le lendemain arrivée sur le circuit, la piste est mouillée, car il a plut pendant la nuit. On décide avec l ingenieur de faire 1time lap, c' est à dire 1 outlap, 1flying lap, 1 inlap. Je pars, je chauffe bien les pneus, je fais mon tour rapide, je suis à la limite essaie de pas me louper, je fais juste une mini erreur. Je rentre au stand je demande ma position et on me dit: "You re in Pole man!". A ce moment j' y crois pas, je sors de ma voiture car on avait que l on faisait juste un 1lap time pour preserver les pneus pluies. Je sors et en effet je suis en pole. J' attend 5-6 mins la piste s' asseche je suis tjrs 1er mais apres une dizaine de tours je retrograde en 14eme place. Debriefing avec l'ingenieur, il me dit "tres beau tour et ensuite il me dit de toute ma carriere et j en ai vu des pilotes tu es le seul à reussir à faire ca et pourtant j' en ai vu des pilotes". Je suis donc evidemment super content!

Le reste de la journee se passe sur le sec, on passe les nouveaux pneus je decouvre encore une nouvelle voiture. En effet beaucoup plus de grip, plus de freinage, bref le pied. Je tourne toujours aux environs des memes places à savoir entre 4 et 17eme. Il faut savoir que tout les autres pilotes de l'eurocup on deja roule au moins 7 jours de tests dans tout l'Europe donc le resultat est encourageant.

Bilan des 2 jours tout le monde (ingenieur,mecano,patron,manager,parents) est satisfait. L' ingenieur pense que l'on peut faire un top3 au championnat. En ce qui me concerne je suis content, mais j' attend de voir la premiere course.


La premiere course de la saison a lieu ce W-E je pars demain pour Hockenheim encore une fois, je reviens dimanche soir et Lundi matin je pars pour une semaine à Brno pour le test officiel (mercredi) et pour la deuxieme course le W-E qui suit.


Je mettrais la video que j' ai deja prise quand je reviens, je mettrais surement la video embarquee des courses Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 20:57

super Ludwig, je me rejous déjà de lire tes resumés de course!!

merci à toi et maxence pour ces magnifiques résumé, c'est un plaisir à lire en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 21:08

J'avais vu les résultats sur le site officiel de ton championnat et je ne savais pas quoi penser de tout sa! Merci de me réconforter!!!! cheers

Tu es un champion!! winner
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Ghidi
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Ludwig Ghidi


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 21:23

Gaylord Landais a écrit:
J'avais vu les résultats sur le site officiel de ton championnat et je ne savais pas quoi penser de tout sa! Merci de me réconforter!!!! cheers

Tu es un champion!! winner


@Pouet: hehe merci, c'est un plaisir d' ecrire.

@Gaylord: Comment ca tu ne savais pas quoi penser? Smile J'irai pas jusque champion Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 22:04

J'adore lire tes CR, c'est franchement le pied, on s'y croit , et sa me donne encore plus envie de me défoncé à chaque fois que suis dans un bacquet même si tu es un ton largement au dessus de moi ! J'espère bientot rouler en FR 2.0. En tout cas t'es vraiment fort !
_ Est-ce que t'as vu de ton coéquipier , tu en penses quoi ?
En tout cas bonne grosse merde pour les deux premieres courses , je suivrais les résultats avec impatience !
Je viendrais sur cette année soit à spa , soit au nurburgring , soit au deux :p
Je me rends compte que je suis pas au même niveau de toi , je cours chez les papys moi Laughing
Allez champion cheers
Revenir en haut Aller en bas
zamzam_[GT]
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
zamzam_[GT]


Nombre de messages : 1161
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/11/2007

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMer 14 Avr - 22:25

Superbe compte rendu j'en avais des frissons, fellicitation ludwig pour ces tests reussi si j'ai tout bien compris et M.... pour les courses.Vivement la suite... cheers
winner
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/forum.htm
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 6:35

Bravo ludwig cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
Ludwig Ghidi
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Ludwig Ghidi


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeJeu 15 Avr - 7:03

@ Maxence: merci pour les resumes justement mon but est que vous un "aperçu" de l intérieur. Je suis pas encore sur concernant mon niveau j attend la première course. Non je n ai pas encore vu mon coéquipier officiel je le verrai aujourd'hui. En ce qui concerne la FF je pense que c est bien pour commencer mais après il faut viser autre chose

@ zamzam: merci bcp, ça me fait plaisir de faire des Cr et d avoir des réactions Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeDim 18 Avr - 18:47

et ben Test officiel Hockenheim 29/30-03 Affraid .... J'en dis pas plus, le résumé de la première course de Ludwig dira le reste....
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeDim 18 Avr - 19:59

cheers cheers cheers cheers cheers winner winner winner winner Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_M
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Antoine_M


Nombre de messages : 1848
Age : 51
Localisation : Fay Aux Loges
Date d'inscription : 18/12/2007

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeLun 19 Avr - 6:26

Ca sent l'podium nan ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeLun 19 Avr - 7:37

Pire!!!! bounce rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_M
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Antoine_M


Nombre de messages : 1848
Age : 51
Localisation : Fay Aux Loges
Date d'inscription : 18/12/2007

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeLun 19 Avr - 17:28

Non de diou y doit etre content le Ludwig !!!!

enfin j'espere lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeLun 19 Avr - 18:06

Gaylord Landais a écrit:
Pire!!!! bounce rabbit

Mieux plutôt!! Test officiel Hockenheim 29/30-03 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeLun 19 Avr - 19:05

Oui enfin je voulais le dire dans ce sens!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Ghidi
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Ludwig Ghidi


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMar 20 Avr - 16:31

Hehe j' essairai de faire mon resume ce soir si j ai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Ghidi
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Ludwig Ghidi


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 18:19

En attendant le resume qui arrive bientot voici la video en camera embarquee.

https://www.youtube.com/watch?v=cFCPHuVIyP4
Revenir en haut Aller en bas
MrSolo12
Administrateur
Administrateur
MrSolo12


Nombre de messages : 1665
Age : 46
Localisation : Avranches
Date d'inscription : 21/11/2007

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 18:40

jolie
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 20:07

C'est fou comme tu les bouf au freinage!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
zamzam_[GT]
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
zamzam_[GT]


Nombre de messages : 1161
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 26/11/2007

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 20:48

Superbe j'ai meme eu chaud rien qu'en regardant Very Happy Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/forum.htm
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeMer 28 Avr - 22:17

Magnifique ! On voit bien la puissance du freinage qui t'écrase dans le bacquet, sur les freinages tu les ratrapent mais après ils étaient peut-être dans le tour de sortie des stands et donc ils peuvent pas se permettent de bloquer les roues. En tout cas on voit que tu maîtrise l'auto, avec du survirage dans le premier gauche après l'épingle en revenant vers les stands. Génial magnifique son ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 11:28

Enorme!! ca donne des frissons, des tours parfaits!! chapeau Champion!
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Ghidi
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Ludwig Ghidi


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitimeJeu 29 Avr - 15:41

Premierement merci à tous.

Tout d' abord il faut savoir que c' etait mon premier jour avec cette nouvelle voiture, il faut dire que je la maitrisais pas encore totalement. Compare aux tests de pre-saisons et la course à Hockenheim on a ameliore de 0.3 sec dans le premier secteur surtout grace au premier virage ou il faut dire que je suis fraiment pas aggresif. En qualif on montais facilement 2 roues au dela du vibreur. Puis les freinages etaient mieux à la course et l' autre point ou on a gagne pas mal c' est le virage pour entrer dans le complex (virage à droite). On peut egalement remarquer que les 7 vitesses au volant marche plutot pas mal.


En ce qui concerne les freinages, il ne s' agissait pas des meilleurs pilotes, si c' etait un gars de l' Eurocup je ne serai pas revenu aussi facilement Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test officiel Hockenheim 29/30-03 Empty
MessageSujet: Re: Test officiel Hockenheim 29/30-03   Test officiel Hockenheim 29/30-03 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test officiel Hockenheim 29/30-03
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Classement Officiel
» LE REGLEMENT OFFICIEL
» LE REGLEMENT OFFICIEL
» Classement Officiel du championnat Necup
» TS officiel et obligatoire des 24H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team GG - Simracing :: ARCHIVES :: Saison 2010 Ludwig Ghidi-
Sauter vers: