Team GG - Simracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Compétition Karting.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:41

Mon stage se fini au bon moment, puisque durant les 3 prochains mois, je vais tenter de me qualifier pour les finales de deux gros rendez-vous karting loisir.
Le défi Kart jeunes 2010 où je dois passer une préselection le 18 septembre à Lyon avec une finale à Paris, sachant que le vainqueur gagne la participation à une course en Formule academy.
Le Kart Attack 2010, cette fois ci la séléction se fait à Dijon-Prenois, le meilleur chrono Aout/Septembre sera séléctionné pour la finale à Paris. Celle là je compte bien y aller et j'ai toute mes chances Wink .
Et 2 challenge organisé par le karting dijon Prenois, Challenge Ete avec les meilleurs pilotes de Juin, Juillet, Aout, je devrais le gagner normalement. Et le Challenge Hallowen fin Octobre en nocturne et souvent sous un déluge que j'avais gagné aussi l'année dernière.

J'espère que ça va me réussir, autrement en monoplace, je fais un test privé en formule renault à magny cours, le 2 septembre sa va être du lourd, peut-être 1-2 journée de roulage avant en formule ford. Et je suis en contact avec LAP Management pour fair eune journée détection, entreprise de management de pilote, julien jousse, maxime jousse, david de la haye entre autre.

Voilà pour les news Smile
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Compétition Karting. Empty
MessageSujet:    Compétition Karting. I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:05

le kart attack, ills le font aussi sur un circuit chez nous, circuit que je connais bien, mes chronos sont pas mal, et sur aout septembre, je vais tenter d'aller faire un temps!! ca serait rigolo de se retrouver en finale à paris!!
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Re: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:20

Ca serait énorme, stickers Team GG oblige sur le casque. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Re: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:50

Roulage aujourd'hui à la Bresse, en formule ford zetec, pas facile je me suis battu à chaque session, barre anti roulis arrière hs, c'était bien galère à gérer.. et au final mes premiers tours en formule renault, je vous poste les videos de caméras embarqués bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Ghidi
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Ludwig Ghidi


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Re: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitimeJeu 19 Aoû - 19:08

Chollet Maxence a écrit:
Roulage aujourd'hui à la Bresse, en formule ford zetec, pas facile je me suis battu à chaque session, barre anti roulis arrière hs, c'était bien galère à gérer.. et au final mes premiers tours en formule renault, je vous poste les videos de caméras embarqués bientot Wink

Cool ca et alors tu la trouves comment la FR? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Re: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitimeVen 20 Aoû - 17:00

Bon comme promis voici une première vidéo, en Formule Ford.
https://www.youtube.com/watch?v=SDFLrCYWFg4
La formule renault c'est une vieille version mais bon ça reste une formule renault, alors niveau impression, ça pousse énormément, à vrai dire je me suis demandé si j'avais pas loupé une vitesse tellement sa faisais du bruit quand j'ai mis la 3e, on a de la patate n'importe quand, on le ressent moins en 5e, même si la sa défile sacrément. Au début je me suis même dit, "Putin, ça va trop vite pour toi!" Pis en faîte non, au bout de 2-3 tours sa passe, on se sent comme sur un rail, freinage, on tourne, gaz. Sa semble tellement plus simple que je pense on se laisse facilement avoir. Car autant la Formule ford, on sent quand on atteint la limite et c'est récupérable ou pas "voir la vidéo Laughing " autant en formule renault quand sa part, sa part vite.
Enfin j'ai juste fait 10 tours, juste histoire de gouter et pas être surpris à Magny cours.
La vidéo en Formule renault arrive, avec un bonus en karting Volume 1 & 2 : Comment dépasser en karting Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Re: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:20

Voici la vidéo en Formule Renault:
https://www.youtube.com/watch?v=8jROythn2NU

La compilation Karting arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Ghidi
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Ludwig Ghidi


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Re: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:57

Chollet Maxence a écrit:
Bon comme promis voici une première vidéo, en Formule Ford.
https://www.youtube.com/watch?v=SDFLrCYWFg4
La formule renault c'est une vieille version mais bon ça reste une formule renault, alors niveau impression, ça pousse énormément, à vrai dire je me suis demandé si j'avais pas loupé une vitesse tellement sa faisais du bruit quand j'ai mis la 3e, on a de la patate n'importe quand, on le ressent moins en 5e, même si la sa défile sacrément. Au début je me suis même dit, "Putin, ça va trop vite pour toi!" Pis en faîte non, au bout de 2-3 tours sa passe, on se sent comme sur un rail, freinage, on tourne, gaz. Sa semble tellement plus simple que je pense on se laisse facilement avoir. Car autant la Formule ford, on sent quand on atteint la limite et c'est récupérable ou pas "voir la vidéo Laughing " autant en formule renault quand sa part, sa part vite.
Enfin j'ai juste fait 10 tours, juste histoire de gouter et pas être surpris à Magny cours.
La vidéo en Formule renault arrive, avec un bonus en karting Volume 1 & 2 : Comment dépasser en karting Laughing

Ha oui je vois ca doit etre la toute premiere Fr 2.0 Surprised . Parce que il me semble que tu dois utiliser l embrayage pour monter et descendre de vitesse en plus c est une boite en H. Enfin c est pas mal pour se faire la main avec la categorie au dessus. C est clair que plus la vitesse est grande plus c est fun mais au bout de qq tours comme tu dis on s ennuie deja Smile. Et tu verras Magny-cours est un super circuit j ai fais 2 tests la-bas qd j ai commence ma carriere en sport auto, tu vas t eclater!
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Re: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:00

Ouai, en effet, c'est une boite en H donc pas top, mais bon ça permet d'avoir un 1er feeling, Magny Cours sa va être autre chose je pense, je crois avoir quelques temps de référence en formule renault 2.0 sa doit être 1.36 je crois si tu pouvais confirmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig Ghidi
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Ludwig Ghidi


Nombre de messages : 567
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/01/2008

Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Re: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitimeSam 21 Aoû - 16:05

Chollet Maxence a écrit:
Ouai, en effet, c'est une boite en H donc pas top, mais bon ça permet d'avoir un 1er feeling, Magny Cours sa va être autre chose je pense, je crois avoir quelques temps de référence en formule renault 2.0 sa doit être 1.36 je crois si tu pouvais confirmé Wink


1:36 me semble trop rapide les eurocup cette annee on tourne en 1:37-38 et encore avec les nouvelles voitures donc compte plutot 40-41 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Re: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitimeSam 19 Fév - 19:04

Me voilà au nouvelle ! J'avais plus touché un volant depuis debut septembre et avec mes exams je sentais que ça allait pas revenir avant cet été. Sauf qu'il faut jamais dire jamais !
Mon père rencontre un ancien pote a lui, qui est passioné de sport auto et gère une structure son fils d'ailleurs cours en porsche cette année. Il dit a mon père qu'il va essayer de trouver un petit truc pour moi. Aujourd'hui il rapelle, pour me dire que je peux faire une journée d'essai en proto norma 2L vendredi à prenois, grosse déception je pars pour moscou ce jour même. Pas grave j'irai voir l'équipe le jeudi Wink. Il y a un volant de libre pour le week-end de course de la coupe de france des circuits le 27 mars. Entre temps, je devrais même essayer une porsche cup. Et si mes chronos sont bons il a déjà des sponsors pour moi sachant qu'il cherche à avoir des jeunes pilotes.

Si cela se concrétise le stress va arrivé vite trop vite je pense ^^ au milieu d'une meute sur un circuit ultra rapide comme prenois dans une proto en équipe de deux, c'est pas la f1 à abu dhabi mais pour moi c'est tout comme !

Comme quoi ça me redonne bien le moral !
J'espère que Ludwig aura de bonne nouvelles aussi Wink


Dernière édition par Chollet Maxence le Dim 20 Fév - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine_M
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Antoine_M


Nombre de messages : 1848
Age : 51
Localisation : Fay Aux Loges
Date d'inscription : 18/12/2007

Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Re: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitimeDim 20 Fév - 8:05

Que de bonnes news Maxence Wink Profites à fond !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétition Karting. Empty
MessageSujet: Re: Compétition Karting.   Compétition Karting. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition Karting.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RD Screenshot Competition
» open RD Karting @ various track le 16/03/09
» Karting Night - 3 Tracks - RD - Mer 19/11/2008
» Challenge Eté - Karting Dijon Prenois
» RD Skinning competition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team GG - Simracing :: ARCHIVES :: HORS PISTE :: ON PARLE DE TOUT-
Sauter vers: