Tout d'abord je tenais à m excuser pour ce resume si tardif mais malheureusement je n' ai pas eu le temps du tout de le faire avant.
C' est Jeudi de bon matin que je pars pour l' Allemagne et plus precisement Hockenheim. Lors du trajet je pense pas mal au championnat et aux adversaires que je vais rencontrer et que je ne connais pas encore. Mes ambitions avant ce meeting etait de faire un top 5 ce qu il me semblait raisonable vu le niveau de ce championnat. Cependant je partais deja avec une bonne base vu que les tests de pre-saison sur ce meme circuit c etait plutot bien passees. Arrivee vers 15h00 à l hotel c' est à dire 2h avant la session.
Enfin l' arrivee sur la piste, les salutations une fois finies je pars directement avec Lars (coach de "pilotage") pour regler la paperasse pour la course. Une fois cela fait on se prepare pour la premiere session d' essais libre et la seule de la journee. Si je me souviens bien nous partions en vieux pneus certains si la memoire ne me fais pas defaut partent en pneus neufs. En ce qui me concerne, je me mets rapidement dans le rythme, la seance se passe plutot bien, je fais la pole. Apres la telemetrie Jonas (mon ingenieur) Lars, et moi faisont un tour du circuit à pied, chaque virage est analyse (freinage trajectoire, vibreur,...). Ce tour de circuit m' a permis d' ouvrir les yeux sur ce que je faisais de mal il faut dire que chaque metre de la piste a ete "osculpter" vu que notre tour a dure environ 1h05 mins.
Le lendemain seance d' essais assez tot on part en pneus neufs je me concentre pour faire un bon chrono et applique les conseils donnes à savoir monter plus sur les vibreurs. La seance se passe bien je fais la pole avec à peu près 0.8 sec d' avance sur le deuxieme, je suis assez content mais j' attend de voir les qualifs avec tout le monde en pneus neufs. Il faut aussi noter que la radio a ete instalee avant la 2eme seance d essai libre, en tout cas c est un outil bien pratique.
Pour les qualifs notre plan etait de partir en pneus quasi neufs c' est à dire ceux utilises pour la 2eme seance d essais libre de facon à ce que je puisse faire 2 tests de depart donc je devais rentrer deux fois aux stands pour faire mes departs et ensuite faire 2 ou 3 tours pour me mettre dans le bain. Je fais mes 3 tours je reviens aux stands on m' informe que je suis 2eme en vieux pneus tout s' annonce bien. On passe les nouveaux pneus (le 2 eme train autorise l autre je le rappelle a ete utilise en 2eme seance d essais libre). Je me sens moyennement bien meme si les chronos descendent. Je demande ma position à la radio Jonas me repond que je suis 1er mais que je ne dois pas penser à sa et continuer à pousser. A l' avant dernier tour je passe 2eme derriere Mul qui realise un temps de 0.2 sec plus rapide que moi à ce moment la je ne le sais pas encore. Je decide d' appliquer un conseil de mon ancien ingenieur de l' annee passee, je decide de ralentir refroidir les pneus et de me reconcenter pour le tout dernier tour. Je m' elance j' essaie de faire le tour parfait, je passe la ligne et j' ameliore mon chrono de 0.4 sec. Des que je passe la ligne j' entends à la radio " Fantastic Ludwig you made the pole on the last lap!" Je les remercie pour leur boulot à travers la radio. Ces moments de communications sont assez intenses. Je descend de la voiture, je recois toutes les felicitations du team. Mon ingenieur, Lars sont tres satisfait surtout de l' intelligence dont j ai fait preuve. Ils me disent que seule les pilotes experimentes font ca et que l on dirait que j ai roule en monoplace depuis une dizaine d'annee. Deplus, il s' agit de ma VRAI premiere pole. Malheureusment tout etait trop beau pour etre reel, en effet la decision tombe je dois reculer de 5 place pour non conformite de la voiture. En effet, les regles concernants le carossage avait change une semaine au paravant et le team n' etait pas au courant. Seulement 1mm me vaudra ces 5 places, en effet il fallait au minimum 0.5mm et nous etions à 0.4mm evidemment cela ne change quasi rien... Cette penalite a ete due à Michelin qui c' est plaint en disant que l' usure des pneus serait trop importante avec ce carossage. D' autres pilotes etaient dans le cas il s agit de Mul et De Wit. Apres cette nouvelle je suis evidemment tres enerve et decu car c'est un dur travail qui est ruine...
Mes chances de victoire pour le lendemain sont desormais moindre, et dans ma tete la victoire est à oublier. Le podium devient desormais l objectif. Apres avoir fais la telemetrie, on determine la strategie pour la course à savoir prendre un bon depart et depasser le plus rapidement possible. On determine donc les zones de depassements. Jonas mon ingenieur part et n assitera pas aux courses pour des raisons financieres en effet il coute un peu chere( Le savoir se paie
). Lars prendra donc la place de Jonas.
Le lendemain la course a lieu au matin, et je suis bien determine à remonter mais je ne pense pas a la victoire ce qui n' est pas le cas de mon manager. Arrivee sur la pre-grille, comme d' hab on check si les roues sont bien serree, la tension monte 1 min avant le depart Jonas (mon mecano) me souhaite bonne chance, Lars fait de meme à travers la radio et me rapelle que je dois bien chauffer mes pneus. 30 sec avant le tour de formation la tension monte encore plus j' ai juste le temps de faire ma priere d' avant course. Et c' est parti pour le tour de formation, je chauffe bien les pneus comme demande. Je me place sur la grille les feux s' etaignent mon depart n' est pas forcement bon au premier virage c' est une peu l' embouteillage, je parviens à garder ma place et faire l interieur à un pilote au second virage je suis 5eme dans la ligne droite qui suit je depasse Stuart qui a un probleme. Je suis donc 4eme et essaie de remonter sur le 3eme. A la fin du premier tour je le depasse apres le droit de l entree du stadium c' est à dire le virage à gauche je pars de loin mais plonge bien. Je suis donc 3 eme apres ce beau depassement devant la foule
(qui etait tres nombreuse ce W-E vu que c est le GP historique des anciennes F1). Je suis 3eme je pense maintenant à revenir sur Mikkel Mac qui est 2eme mais il est assez loin plus d' une seconde. Je me concentre et essaie d' aligner des tours de qualifs au bout de 2 tours je suis dans son cul je le depasse en fin de ligne droite juste avant la petite epingle en 1ere. Je plonge d' un coup, une fois passe je lui fais signe de ne pas m' attaquer et de me laisser revenir sur le 1er (Eisenreich) car je sens que j' ai la vitesse suffisante, seul probleme il est egalement loin plus d' une seconde. Meme tactique je reviens petit à petit mais j ai un peu de mal il coupe au premier virage et me prends qq metres à chaque fois en ce
concerne le reste du circuit je suis plus rapide. Je reviens dans l' aspi et me presente bien pour la grande ligne droite j' attend je prefere le passer au virage apres l' epingle c' est à dire le virage à gauche (Mercedes kurve). Je le passe sans soucis et informe à la radio dès que je l' ai depasse et essaie directement de partir. Je regarde combien de temps il reste sur le panneau encore 6 mins de course à tenir je me concentre pour ne pas faire d erreur. Une fois le dernier tour arrive je me demande la confirmation à la radio si c' est bien le dernier tour. Lars me repond: "Yes Ludwig it's the last lap, last lap". Arrive les 2 derniers virages je ralentis pour pas prendre de risque regarde dans les retros, je me rapproche du muret des stands et passe la ligne en vainqueur. Ce moment est surment un des plus beaux moments de ma vie voir le plus beau, j' appuies sur le bouton "Radio" et gueule: YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS I won dans le micro et plein d'autres trucs du style remercie les mecanos. Lars me dit: Wonderful job man, you made it well done, fantastic. Je sors de la voiture, monte dans le bus pour le podium et premiere chose, je sors et saute dans les bras de Lars, de mes mecanos et de mon patron et manager. Un autre super moment est celui du podium quand se trouve sur la plus haute marche avec l' hymne national qui retentit. Pour finir tout le monde est content, surtout que je partais en 6eme position. Ce qui me fait encore plus plaisir c est que certains pensaient que c' etait grace au carossage que j' etais plus vite et bien je leurs aies prouve par la plus belle des manieres. Au passage je fais le meilleur temps en course.
Le lendemain pour la seconde course la tactique est simple prendre un bon depart et s echapper (et si possible avec le tour le plus rapide pour tout raffler
). Je pars de la pole, je suis assez stresse, mon depart n' est pas terrible je maintiens qd meme ma place et essaie de ne pas me faire depasser à l epingle chose faite. Au deuxieme tours Mul est tres proche dans la ligne droite on fait la moitie de la ligne droite cote à cote mais intelligement je tiens l interieur, Eisenreich 3 eme essaie de me suivre et donc depasser Mul par l interieur, ce dernier ne le voit pas et il s accroche Eisenreich part en tete à queue et Mul est toujours deuxieme evidemment ceci fait mon affaire je m echappe j ai 2sec d' avance. Je decide de pousser encore plus et d' avoir une plus grande marge. Lars m' informe que je suis entre 0.6 sec et 1 sec plus rapide que tout le monde sur un tour donc tout est bon. L' ecart augmente 4sec, 8sec, 10 sec pour finir avec 12sec d'avance seul stress pendant la course un voiture arretee en plein mileu de la piste. Heureusement pour moi pas de Safety Car. Dernier tour à mon aise, apres une course qui me semblait interminable. Dernier virage je zig zag dans la derniere ligne droite et m' arrete quasi devant mes mecanos. Meme scene de radio qu à la premiere manche
.
Bref super W-E tout le monde est content y compris moi ce qui est rare
. J' imaginais vraiment pas faire P1 dans toutes les sessions et gagner les courses en faisant les tours les plus rapides mais je l' ai fait.
En tout cas, le team a fait un super boulot.
Photos:
QQ modifications durant une session (Jonas avec le capot , Morten penche sur la voiture et Jonas en train de me parler)
Jonas en train de prendre note de ce que je lui dis et oui tout cela en pleine session:
Lars et moi en plein moment de bonheur apres une course (Superbe photo je trouve):
Ma premiere vrai victoire en monoplace
:
Jonas mon mecano et moi en pleine discussion serieuse ou plutot en pleine deconnade comme d hab:
Photo de la premiere course au premier tour apres le 2eme virage dans la grande ligne droite pour vous montrer que je partais de loin c' est pas facile:
Ludwig take these fucking curbs! Ok boss I' ll do it
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Podium course 2 avec mon patron Kim Olsen:
Depassement Mikkel Mac course 1:
Depart course 2