Team GG - Simracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 15:35

Voila comme vous l'avez compris dans le titre, ce topic est destiné aux config "moyene gamme"

Si vous avez des trucs pour ameliorer la fluidité du jeu, postez ici!

Je commence, j'ai lu sur un forum qu'on ameliorait les performances d'un jeu en desactivant la memoir virtuelle de windows, voir ici:
http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/desactiver-la-memoire-virtuelle-pour-optimiser-windows-7

Qu"en penssent les informaticiens de l'équipe?


ATTENTION! LIRE CECI: https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/t2995-trucs-et-astuces-pour-optimiser-la-jouabilite-bf3#28405


Dernière édition par pouetos le Ven 23 Déc - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edika
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Edika


Nombre de messages : 1256
Age : 55
Localisation : CERNAY (68)
Date d'inscription : 11/02/2008

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:03

merci pouet je vais tester car je ne le savais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeLun 19 Déc - 19:41

Merci beaucoup c'est vrai que je suis à la recherche du moindre fps là sachant que je tourne à 25 pile de moyenne ...
Je vous redit ce que sa vaut.
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeMar 20 Déc - 0:51

je pense que ce topic aura du succes, je vais essayer de centraliser toutes les astuces dans le post1. sinon j'ai trouvé cette astuce ici: http://www.somua.com/Inv/index.php?showtopic=20194

chez Somua!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Morin
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Rodolphe Morin


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeJeu 22 Déc - 20:50

pour l'instant ,j'ai presque désactivé l'antialiesing .cela fait gagné pas mal de fps et pourtant la qualité reste correct.
il est conseille par amd d'utilisé le post-antialiesing plutôt que le mssa.

il y a un petit guide sympa fait par clubic :
http://www.clubic.com/carte-graphique/article-454862-1-battlefield-3-guide-technique.html
ca peut aider pour certains réglages .
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeVen 23 Déc - 21:50

pouetos a écrit:
Voila comme vous l'avez compris dans le titre, ce topic est destiné aux config "moyene gamme"

Si vous avez des trucs pour ameliorer la fluidité du jeu, postez ici!

Je commence, j'ai lu sur un forum qu'on ameliorait les performances d'un jeu en desactivant la memoir virtuelle de windows, voir ici:
http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/desactiver-la-memoire-virtuelle-pour-optimiser-windows-7

Qu"en penssent les informaticiens de l'équipe?

Alors, attention, il se pourrait que cette astuce soit une des cause de mes plantages d'hier soir, après discussion avec Rod ce soir, je l'ai desactivén et ca a l'air de mieux marcher, le control center de Catalyst, semble important aussi (hein ju ^^)

Merci a Rod, j'ai bien avancé dans la correction de mes problèmes en 1h, alors qu'en 4h hier soir, c’était galère sur galère!!
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 0:25

bon, .... fausse joie, mon jeu est stable pdt 15 a 20 min, puis crash a
nouveau, maintenant, c'est ecran figé et impossible de ne rien faire, TS
ne fonctionne plus, car les gars m'entendent plus.... Je desespere.. Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Help
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Morin
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Rodolphe Morin


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 1:16

pouetos a écrit:
bon, .... fausse joie, mon jeu est stable pdt 15 a 20 min, puis crash a
nouveau, maintenant, c'est ecran figé et impossible de ne rien faire, TS
ne fonctionne plus, car les gars m'entendent plus.... Je desespere.. Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Help

reste les driver audio a vérifier ,
a tester :
-alim limité ?
-mettre le ventilo du GPu a 100 % via le control center ati.
-faire un test de stabilité via OCCT pour verifer des problème de stabilité DDR/CPU


Dernière édition par Rodolphe Morin le Sam 24 Déc - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chollet Maxence
Administrateur
Administrateur
Chollet Maxence


Nombre de messages : 722
Age : 32
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/04/2009

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeSam 24 Déc - 14:09

J'avais des gros soucis, il y a deux trois jours, alors que le jeu marchait bien au début, et ensuite il a commencé à buggé complètement avec des retours windows, problème mémoire , problème directx bref..
J'ai reinstallé origin, j'ai remis des anciens pilotes à part celui de ma carte graphique mais surtout ce qui me permet de jouer en stabilisant le jeu à 25 de fps.. c'est d'avoir focalisé la mémoire pour le jeu.
En gros tu fais clic droit sur l'icone "ordinateur" sur le bureau
--> Propriétés
--> Paramètres systèmes avancés
--> Dans l'onglet Paramètres systèmes avancés tu as une partie "Performances" tu cliques sur Paramètres
--> Tu vas dans "Avancés" chez moi la case "Les programmes" est coché.
---> Clic sur modifier Décoché "gérer automatiquement ...."
---> Tu coches "Taille personnalisée
---> Taille initiale: 4989
---> Taille maximum: 4990
Tu clic sur définir ensuite ok et tu test.
Tout les logiciels qui soit disant boost le jeu ou focalise la puissance que sur le jeu m'ont apportés que des soucis.
Cette modification m'a bien aidé à jouer dans des conditions "normal" sachant que je pense t'as config est meileur.
J'espère que ça va résoudre le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 10:30

Merci maxence, jais réglé ça avec rod, en mettant 4096 aux 2 endroits. Je vais essayer comme toi et désactiver les programmes de gestion cpu.

Quand ça fonctionne je suis à 40fps en qualité normale. Je serais sur le ts ce soir. Nhesites pas a nous rejoindre!
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe Morin
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Rodolphe Morin


Nombre de messages : 1193
Age : 54
Localisation : 41
Date d'inscription : 25/12/2007

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 13:39

pouetos a écrit:
Merci maxence, jais réglé ça avec rod, en mettant 4096 aux 2 endroits. Je vais essayer comme toi et désactiver les programmes de gestion cpu.

Quand ça fonctionne je suis à 40fps en qualité normale. Je serais sur le ts ce soir. Nhesites pas a nous rejoindre!
j'ai ce genre de plantage quand j'overclok un peu trop mon PC .
on a tous surement eu des plantage ou retour bureau avec BF3 mais quand le pc crash ,c'est plutot un probleme autre que le jeu.
comme il est tres gourmand ,ca peut venir de l'alim qui a du mal a suivre.
c'est pour ca que si ca continue ( ce soir ?) ,il faudra tester avec OCCT pour savoir si le probleme ne vient pas de l'alim ou des barrettes mémoires.

Revenir en haut Aller en bas
pouetos
Administrateur
Administrateur
pouetos


Nombre de messages : 5469
Age : 47
Localisation : Mt St Michel
Date d'inscription : 21/11/2007

Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitimeDim 25 Déc - 18:52

J'ai une bonne alim, une blue je sais pu quoi de 500W

Et oui je serai la ce soir, avec la ferme intention de régler ce pb!! Toute aide sera la bienvenue!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 Empty
MessageSujet: Re: Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3   Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trucs et Astuces pour optimiser la jouabilité BF3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Setups et Astuces
» TUTO POUR LES RAVITOS POUR CEUX QUI ONT DU MAL SUR GTRE
» PATCH pour les phares pour la nuit
» MOD F1 Pour GTR 2
» un peu de pub pour un pote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team GG - Simracing :: ON PARLE DE TOUT :: FPS-
Sauter vers: