Team GG - Simracing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeamGG - Simracing
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
FRANCE: Heures d'été = GMT+2 / Heures d'hiver = GMT+1
TeamSpeak TeamGG/Gear
Réseaux sociaux
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 TeamGG Junior -LMP2-

Aller en bas 
+9
pmt666
Le_renard
JackyRatzenberger
Rodolphe Morin
racepaul
Sebastien Levret
Florian Goubaud
Gaylord Landais
pouetos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeVen 13 Nov - 20:49

Je viens de tester ,je commence en 2.07 au fur et a mesure des tours le chronos descend je suis en 1.52.8 pour l'instant mais il y'a facile 2 seconde de marge
Pour l'instant je suis avec le setup par defaut demain je testerai celui de gaylord histoire de comparer
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
Sebastien Levret
membre
Sebastien Levret


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeSam 14 Nov - 14:57

Je suis impressionné par ton temps Paul. Et par les temps sur le serveur.
Je viens de tourner est je réussi à descendre en 1'54'9, mais je trouve la voiture très survireuse. Je travaille sur le setup car je maitrise pas vraiment la voiture avec ce setup.

(et les hotlap sur le serveur 1'49 en LMP2, comment ils font ça !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Florian Goubaud
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Florian Goubaud


Nombre de messages : 1338
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 18:19

Sebastien, est-ce que je pourrais avoir ton msn, si tu t'en sert, pour que la communication soit plus simple?
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMar 17 Nov - 23:32

Les junior vous etes dispo jeudi pour la course test? Comme ça on pourrait faire des tests de ravito etc...
Revenir en haut Aller en bas
JackyRatzenberger
membre



Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/08/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:09

Live Sim Powa !!!

Bonjour les Teams GG.
Je poste ici, mais c'est valable pour toutes les équipes GG qui participeront au 12 h de sebring.

Je viens vous proposer un peu d'aide. N'étant pas un familié de rFactor, mais plus des GTR, j'avais developpé des outils pour apprendre à régler la voiture. Je ne touchais pas à tout mais certains choses qui sont assez facile à régler.

Par ailleurs, j'ai de bonnes connaissance pour régler les voitures faciles. Alors je me propose de vous donner un peu d'aider, sachant (je ne sais pas si c'est vrai) que le mode de transfert de pilote à travers les relais, ne permet pas les chargements des setups. Il faudra(it) donc rouler avec un setup adapté aux pilotes de chaque team. Il fauudra(it) donc être complémentaire.

Voici ce que je sais régler :
- Aileron
- Repartition freinage (très facilement et très efficacement)
- Boite de vitesse avec un outil excel (Explication ici)
- Carrossage et Pression des pneus (avec un outil excel aussi qui permet d'être régulier et non usant)
- dureté ressort
- différentiel
- choix des pneus et stratégie

Je ne sais pas si vous avez besoin de mon aide, mais je la propose car de part le travail qu'on fait sur live sim avec gilang, j'ai un priori plus que positif pour les équipes Team GG. (même si l'une d'elle a été refusée Question )
Il est probable que je roule ce soir sur le serveur pour apprendre à connaitre cette voiture, dans l'idée de préparer les 2 ou 3 bricoles à ajouter sur mes fichiers excel pour que cela marche avec rFactor.

Voilà.
Vous pouvez bien sûr dire non.
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 16:04

Moi je suis pour!!!!

Même si paul va nous faire (j'en suis sur) un bon set au moins on pourra comparé et voir lequelle on prend!

Qui roule ce soir? Moi j'y serais vers 21h-21h30!

Jacky passe sur le Voice machin truc ce soir!

Pour la course de demain soir il faudrait absolument que l'on tourne soit dans la même seconde ou alors 1 sec dérriere le meilleur temps de notre team sinon sa va faire tache!!
Revenir en haut Aller en bas
JackyRatzenberger
membre



Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/08/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 16:49

je vais déjà rouler avec ton setup pour essayer de voir là où ca peut être améliorer.

Mais je ne sais pas si je peux rouler sur le serveur de la course. Vous avez un pilote d'essai à la team GG non ?
Revenir en haut Aller en bas
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:15

J'ai le setup de la manche nt france je l'ai testé pdt la course test et il est niquel
Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
JackyRatzenberger
membre



Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/08/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:22

Tu l'as quelque part, que je le test paul ?
Revenir en haut Aller en bas
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
Florian Goubaud
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Florian Goubaud


Nombre de messages : 1338
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 18:14

Jacky, ton aide peux être intéressante, de plus, optimiser des réglages avec excel, sa peut être sympa, mais le temps que je comprenne...

Paul, il me dise d'être utilisateur premium pour télécharger
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 18:24

Tu es dispo ce soir sebastien? Car il faut absolument que l'on s'entraine ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
racepaul
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
racepaul


Nombre de messages : 1240
Age : 29
Localisation : Issy les moulineaux (92)
Date d'inscription : 06/11/2007

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 18:42

Revenir en haut Aller en bas
https://teamgg-simracing.forumgaming.fr/portal.htm
Sebastien Levret
membre
Sebastien Levret


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 22:13

Gaylord Landais a écrit:
Tu es dispo ce soir sebastien? Car il faut absolument que l'on s'entraine ensemble!!

Désolé pour ne pas avoir répondu plus tôt mais j'ai des problèmes de PC. J'ai notamment un pb de carte graphique que j'arrive pas à régler.

Bon pour ce week end, je suis pas là, donc je pourrais pas faire la course teste. Il faut que je règle mon problème rapidement pour pouvoir correctement m'entrainer car pour l'instant je suis pas dans les temps de Paul.

Après je suis d'accord qu'il faut tourner ensemble, on progressera vite tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 23:04

Neutral

Préviens moi si tu n'arrives pas à trouver le probleme de ta carte graphique car si tu ne peux pas participer au 12h il faut trouvé quelqu'un pour te remplacé!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Levret
membre
Sebastien Levret


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeMer 18 Nov - 23:18

Vous en etes où dans vos temps ? Je viens de faire quelques tours, et j'ai un peu améliorer (1'54''6) mais je reste très loin de Paul et quand je regarde les record du tour, je prend peur.
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 0:29

Je suis en 1"54"2 mais le set que j'avais quand j'ai fait ce temps etaient vraiment instable!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebastien Levret
membre
Sebastien Levret


Nombre de messages : 161
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/10/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:15

Ah je suis rassuré, pas que tu roule à la même vitesse que moi, mais parce que tu la trouve instable. Je trouve aussi la voiture vraiment dure à tenir sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Gaylord Landais
Manager TeamGG
Manager TeamGG
Gaylord Landais


Nombre de messages : 1383
Age : 37
Localisation : St nazaire
Date d'inscription : 22/03/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:22

Very Happy

Oui c'est vraie!!! Je pense que si paul arrive à le tenir sur quelque tour ce sera notre set qualifs!

Mais il va falloir faire un set beaucoup plus stable pour la course mais tout aussi rapide!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JackyRatzenberger
membre



Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/08/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 7:40

Moi j'ai roulé hier soir, et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est dur les P2.

Je ne sais pas vous, mais la voiture est très instable dans les virages lents. Elle survire presque sans gaz ni freins, si on est trop vite. Donc pour l'instant je suis coincé avec cela, je n'arrive pas trop à faire des tours propres. Meilleur temps en 1.58. J'ai bougé pas mal de réglages, j'ai réussi à atténuer pas mal. Mais c'est pas encore cela. Il me reste qq cartouches. Il faut absolument que je mette du sous virage pour empécher ce comportement.

Sinon j'ai commencé à bouger les rapports de boite. Ca marche bien on change moins de vitesse et on va tout aussi vite. Le carrossage par défaut n'est pas satisfaisant. Je vais y toucher.

Je n'ai touché qu'au set de gaylord pour l'instant. Je vais de ce pas essayer le set de paul.
Revenir en haut Aller en bas
JackyRatzenberger
membre



Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/08/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 10:41

Bon j'espère que vous avez du temps...

Voici le compte rendu des 2 séances que j'ai faite hier et ce matin. Je vous livre aussi comment j'ai réfléchi pendant les séances.

Je connaissais sebring pour y avoir rouler, et GT et en Spyder, sur GTR2. Le circuit dans GTR2 est différent de celui là, au niveau des vibreurs et du virage 15 qui était très lent dans GTR2. (les virages je les nomme avec le livetiming de endurance rfactor)

En y roulant hier, je me suis, c'est un ciruit carrément rapide. Pas de virage rapide. (quand je parle de virage rapide, je parle d'un virage où on doit freiner ou lever le gaz, au contraire d'une courbe qui passe à fond). En ce sens les appuis pour moi doive servir uniquement dans les phases de freinage et de d'accélération, mais pas pour passer un virage.

Par ailleurs, ne roulant plus en GT ni en proto depuis un moment il me fallait reprendre le rythme. Avec Nk Pro auquel je joue en ce moment la voiture ne fait que 180 ch, et on peut vraiment faire godasse de plomb sans crainte de partir en TAQ. La séance d'hier alors devait me remettre dans le rythme. D'autant que rFactor, je débute. Donc je compare beaucoup avec les simus que je connais, et je trouve que le ressenti au volant (par défaut, est moyenne voir faiblarde) . je vais essayer pour les seances prochaines de mettre le plugin de leo ou le real feel.

Donc je prends le set de gilang, Je vois qu'on a bcp d'appui (4-16) et je passe à 1-5. La voiture est très rapide (280 km/h avant le 17). Ceci dit la voiture est très survireuse dans 2 phases particulières. Les réaccélérations et le passage des vibreurs. A noter que j'ai du mal à rouler sans Traction Contol (TC) alors que d'habitude j'ai aucun souci, mais je ressens pas au niveau volant, donc quand j'ouvre en grand des les virages lent ca taq rapidement. Donc avec ce set je passe en TC - moyen, voire haut.

Avec 1-5 j'ai du mal à trouver mes distances de freinage, et mes trajectoires. Quand enfin j'y arrive, la voiture n'est pas constante et bcp trop survireuse. C'est impossible de pouvoir rouler 3 heures, c'est pas jouable. Par ailleurs je vois que l'ouverture des freins est à 1. Les freins montent à 1000°. C'est trop haut pour moi. Je précise que je sais que ce setup est un set qualif, ce qui explique cela. Je vais régler un setup course dans un premier temps, histoire de me rendre compte ce qui marche ou pas.

Je passe l'ouverture des freins à 6. Là c'est ok. (par la suite je baisserai un peu). Je vais aussi vous expliquer comment je régle les freins. D'abord il faut régler l'ouverture et prendre comme référence l'endroit du circuit qui a le plus gros freinage. Ici virage 7. Et je je regarde les températures. Il faut être autour de 700 deg max. Si c'est plus chaud, on augmente. Si c'est moins chaud, on baisse. Mais il ne faut pas être trop extreme, en effet c'est une course de 2h, avec possiblement des variations de températures. Ensuite il faut régler le ratio av/ar. La regle c'est plus on a de frein sur l'arrière plus ca freine fort. Pour commencer je vous conseille de partir sur 60 (av) et 40 (ar) mais surtout de régler sur 2 boutons de quoi changer les freins. Chez moi un G25, je l'ai mis sur le levier de vitesse. Quand je pousse ca monte l'avant. Quand je tire, ca monte l'arrière. Pour régler la repartition c'est très très très simple. Faire un tour de sortie, ca chauffera les freins. Au tour 1, on ne touche à rien. Au tour 2, on passe à 59/41. Si la voiture freine toujours correctement sans freiner en survirant, c'est que ce réglage est mieux que le 60/40. Au tour 3, on passe en 58/42. Si pas de TAQ on continue. Tour 4 57/43. Quand enfin on fait un TAQ au freinage, on sait alors qu'on est aller trop loin. On remonte de 1 % vers l'avant. Et normalement le réglage est ok. Il suffit de le remettre dans le set. Moi je suis à 58/42 je peux pas trop descendre à cause du virage 3.

Je remarque également que pour un circuit avec pas de 180 deg, l'angle de braquage est à 23.5. C'est bcp je trouve. Mais ca depend beaucoup comment vous avez régler votre volant (dans windows). Pour ma part. 270deg c'est bcp trop du coup. Je baisse à 17 puis à 12. En le faisant j'ai perdu quasiment tout le survirage que je pouvais avoir en entrée de courbe de tous les virages lents. La voiture est pas ailleurs plus précise au placement dans le virage.

Reste le principal probleme. le survirage avec gaz. Avant de bouger les ailerons. je vais changer les différentiels. Le préload est à 4. En général plus le préload est elevé plus la voiture sera violent en sortie de courbe. Donc je mets 1. Le diff de power je la passe à fond aussi 80% au lieu de 60%. Le resultat est pas transcendant, j'ai toujours se survirage. Je decide donc toucher aux suspensions.

Butée à 0. Suspension au plus mou.
La voiture est toujours survireuse, mais j'arrive à mieux rouler. Là je passe la voiture en aileron 3 -15. Mais c'est un non sens vraiment, il faut que j'arrive à descendre sous les 2 min. Car je n'y suis tjs pas. Tant pis pour la Vmax, et l'accélération de folie... C'est un peu mieux néanmoins. Donc je passe à l'étape suivante : la BAR.

Comme l'équilibre est toujours pas correct à mon gout, il faut que je me débrouille pour engendré du sous virage à l'avant. En gros il faut que j'ai plus de grip à l'arrière qu'à l'avant. Donc je vais diminuer la BAR avant. En le faisant, je baisse l'adhérence de l'avant.

Ensuite etape suivant, la boite. Je le fais à l'oeil pour l'instant. Je remarque que je ne passe jamais la 1. Du coup c'est comme si j'étais sur 5 vitesses(2-3-4-5-6 = 5 vitesses) . En passant sur vraiment 6 vitesses je vais avoir 2 avantages. L'écart entre 2 vitesses sera plus court donc quand je passerai de la 2 à la 3 le regime tombera de 2000 tours au lieu de 2500. Le temps de pasasge entre les 2 vitesses sera donc plus courte. et donc ca poussera plus fort. Autre avantage, pour le virage 3 et 5 je reste en 2. Pas de perte de temps à changer une vitesse.

Au fin de séance je fais 1.58 mais bon je suis pas fier, car la voiture est toujours pas équilibrée.


Dernière édition par JackyRatzenberger le Jeu 19 Nov - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JackyRatzenberger
membre



Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/08/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 11:03

http://www.megaupload.com/?d=1HNYNSUT

voici le setup que j'ai travaillé ce matin. Je vous raconte dans l'après midi
Revenir en haut Aller en bas
Florian Goubaud
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Florian Goubaud


Nombre de messages : 1338
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:50

Je suis scotché, tu as parlé d'un tas de chose que je ne règle pas, les freins, j'avais jamais entendu parler qu'il fallait que la température soit à un certain degré. J'apprend beaucoup dans ton commentaire, merci beaucoup, je vais essayer de tester ton set dans l'après-midi ou dans la soirée, sa dépend si je fais une sieste.
Revenir en haut Aller en bas
JackyRatzenberger
membre



Nombre de messages : 113
Age : 51
Localisation : rennes
Date d'inscription : 21/08/2009

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:51

Je vais faire condenser de 2 séances. Car ce midi je suis rentré à la maison pour une autre séance.

Ce matin je voulais évaluer le setup de Paul (ou de maxence). Cet après midi le développer.

Si je compare avec le setup de gaylord, j'ai constaté que le setup est équilibré entre l'avant et l'arrière. Ce qui fait que lors de toutes les phases (freinage, entrée, apex, sortie) la voiture n'a pas de pb de survirage. Bien sûr si on rentre sur les freins, la voiture glisse, si on accélère avec trop d'angle, ca tourne très vite, mais c'est cohérent. Cette base est donc très bonne.

J'ai donc mis la boite longue, et les qq réglages que je trouve très confortable (angle de braquage). Je suis passé en pneu super soft, car je n'ai pas constaté de grosse usure sur ces pneus là. Mais j'en reparlerais plus tard.

Ma principale action est de régler les pneus dans un premier temps. J'utilise parce que j'ai 2 écran, l'outil qui s'appelle Motec Add Pro qui affiche en temps réel sur mon 2ème écran diverses inversion dont les temperatures réel et/ou moyennes (in, medium, out) de chaque pneus.

Il faut régler chaque pneu de telle manière :
(T° out - T° In) <= 5 °
(T° out + T° In) /2 = T° med

En formule mathématique c'est lisible mais pas forcément. Je vais le redire autrement. Il ne doit pas y avoir plus de 5 deg d'écart entre le T° In et la T° Out. Il faut aussi que la T° Med soit entre les deux autres (au milieu). Pour régler on utilise le carrossage et la pression des pneus. Je fais qq tours et je récupère la moyenne sur chaque pneus :

Voici ces cas concrets. Voici le carrossage, -2.0, et la pression 190.
70-71-74 : l'ecart est de 4 (au lieu de 5). Le carrossage, est pas assez important. Il faut augmenter le carrossage négatif. Là il faudrait le monter à -2.2
70-73-76: l'ecart est de 6 (au lieu de 5). Le carrossage, est trop important. Il faut diminuer le carrossage négatif. Là il faudrait le descendre à -1.8
70-68-75 : la temp du milieu est trop basse, il faut augmenter la pression. 196 est pas mal
70-78-75 : la temp du milieu est trop élevé, il faut baisser. 186

Pour la correspondance, je fais dans l'empirique. Pour le carrossage, je rattrape 1 deg par -0.2. Si c'est pas assez je continue. Pour la pression je rattrape 1 deg par 1 psi.

En réglant correctement, j'ai constaté un passage plus précis dans les courbe de 2ème secteur, et moins de glisses du train arrière. Car la pb était surtout sur les pneus arrières.

Le reglage des pneus étant ok. j'ai essayé de reprendre ma marrotte de hier sur l'appui. Car je reste convaincu que c'est une abhération de rouler avec bcp d'appui sur ce circuit, car les appuis, ne servent qu'à la relance, or il y a quand même beaucoup de pleine charge. Bcp d'appui greve la vmax sur les 4 lignes droite du circuit. Ce setup est en 4-16 comme celui de gilang.

Comme je vais reduire l'appui arrière je vais forcément induire du survirage par l'aéro. Donc l'idée est de compenser par un grip mecanique plus important. On peut jouer avec les dureté des ressorts, la BAR, la repartition de poids. Donc j'ai fais baisser la BAR à l'avant plus qu'à l'arrière, j'ai durci les suspensions avant et j'ai placé le plus de poids à l'arrière de la voiture. J'ai aussi descendu l'appui. (je vous dirais après de combien). Ainsi la voiture va plus vite. (11 km/h à chaque ligne droite). L'équilibre est maintenu que j'avais est maintenu, je passe quasiment aussi vite que j'ai plus de grip mécanique et moins de grip aéro.

Alors combien. Je suis je crois en 2-10 (ou 9). j'arrive à 280 km/h en bout de ligne droite, mes temps sont descendus. 1.54.2 (en mode course pas en setup qualif) et je sais que j'ai du temps à gagner dans le secteur 2. (j'ai 2 seconde à chopper par rapport au meilleur). J'aurai bien voulu voir à quelle vitesse ils sont en vmax.

Il reste encore du boulot, car il faut que je vois jusqu'où on peut descendre sans perdre la régularité tout en augmentant la performance. Je continuerai ce WE la dessus.

Par contre j'ai déjà commencé à penser stratégie. Visiblement le réglage tel que je l'ai ne consomme pas bcp bcp de pneu. Il faut se poser la question du changement de pneus à la fin des relais. La je roule avec 50L avec 90L on fait dans les 30 tours, au bout de 30 tours, les pneus ne sont pas du tout usés. Ne pas les changer c'est 15 secondes de gagner à chaque relais. et sans perte de performance. Par contre il faut savoir combien de relais peuvent être fait avec un pneu. Il y a un truc pour le savoir. Je vous le dirais si vous êtes sages.

En attendant voici le reglage qui permettra de battre le 53.2 de gilang...
http://www.megaupload.com/?d=MFTXZQCY

Voici mon travail de pilote d'essai.
J'espère que ce que j'ai dis vous sera utile, et que le setup en cours vous conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Florian Goubaud
Pilote TeamGG
Pilote TeamGG
Florian Goubaud


Nombre de messages : 1338
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 30/06/2008

TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 15:04

Franchement merci! Tu as l'air de vraiment bien t'y connaitre en technique! juste une question, si c'est pas trop personnelle, quel est ton métier?

On apprend vraiment beaucoup, mais j'aimerais savoir, la théorie que tu expliques marche pour tous les jeux de courses ou cela peut varier? Cela peut-il aussi s'appliquer à des GT ou des monoplaces?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TeamGG Junior -LMP2-   TeamGG Junior   -LMP2- - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TeamGG Junior -LMP2-
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» TeamGG Gouellon Racing -LMP2-
» Equipe TeamGG Junior (effacée)
» SRZ - Open test LMP1/LMP2 - Fuji
» Manche 2 - 14/01/2009 - Monza Junior
» RFR - Mini challenge @ Monza Junior -25/01/2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team GG - Simracing :: ARCHIVES :: Endu-rf - Rfactor - 12h de Sebring - 12 Décembre 2009-
Sauter vers: